Critique de Read_more_books

Je suis ravie de retrouver notre couple, Alayna et Hudson, poursuivent leur relation teintée de difficultés. Dans le premier tome on a appris à connaître un peu nos personnages, leur passé et leur démons sont un obstacle à une relation sereine mais nos deux amants ne sont pas prêts à abandonner et ils vont tout faire pour avancer dans leur aventure.

Je peux d'ores et déjà vous dire que cela ne va pas être facile, ni pour Hudson mais encore moins pour Alayna. Elle est sans cesse entrain de douter. C'est terriblement difficile pour elle de lâcher prise.

"Il m'avait prévenue qu'il dormirait quand j'arriverais. Toutefois, il était possible qu'il m'ait attendue, et je ne voulais pas qu'il puisse penser que j'avais le moindre doute. Car je n'avais pas de doutes. Pas à son sujet. Si j'en avais, c'était à mon sujet. Je me demandais si j'étais capable de réussir cette relation. Cependant, en me concentrant sur mes espoirs plutôt que sur mes doutes, je me rendais bien compte qu'ils étaient superficiels. Et que j'espérais de tout mon coeur avoir enfin une histoire sérieuse, sans me laisser dominer par mes peurs et mes mauvaises habitudes..."

Vous l'aurez compris on retrouve nos héros là où nous les avions laissés à la fin du premier épisode, dans les méandres de leur névroses, essayant tant bien que mal d'évoluer l'un à côté de l'autre. Et il y a peu de personnes autour d'eux pour leur venir en aide, entre secrets et péripéties familiales, Hudson et Alayna ne devront compter que sur eux même et sur leur amour.

L'auteure met bien l'accent sur les difficultés d'Alayna. Elle n'arrive pas à être complètement à l'aise dans sa relation avec Hudson. Avec son passé et celui de son bien aimé, il y a de nombreuses zones d'ombre sur leur relation.

Dans ce tome, on approfondit les traits de caractères de nos héros. Mais c'est vraiment difficile de les cerner complètement. Peut-on tout pardonner par amour ? Est-il possible de tirer un trait sur un passé si sombre ?

Savez-vous réellement ce qu'est une obsession ? A quelle point cela peut devenir invivable ?

Laurelin Paige nous démontre avec l'histoire d'Alayna et d'Hudson que nos obsessions ne nous quitte jamais totalement. Elles sont là, tapis dans l'ombre, prêtes à refaire surface à la moindre faille. L'amour peut-il être le remède à ce genres de troubles obsessionnels ?

J'ai de nouveau été captivée par la plume de Laurelin Paige, elle traite avec brio un sujet vraiment très difficile à comprendre lorsque l'on est pas concerné. Je sais déjà que l'attitude d'Alayna va en énervée plus d'une, j'ai moi même eu envie de la secouer, mais je comprend tellement bien ce qu'elle vit. La peur de l'abandon, l'incertitude, les doutes...Quand à Hudson j'aurais aimé connaître un peu ses pensées, parce qu'il est vraiment rigide, il ne se livre que très peu, même s'il démontre plus d'une fois ses sentiments pour Alayna.
L'évolution du personnage d'Alayna m'a fait vraiment plaisir, elle prend de l'assurance et finit par tenir tête à Hudson. Tout au long du roman de nombreuses personnes interviennent ce qui renforce l'intrigue. Et je peux vous dire que les faux semblants sont au rendez-vous.

Je trouve cette saga fantastique, parce qu'elle pousse le vice très très loin dans les troubles obsessionnels, car oui ça ne se prend pas à la légère, et les voir lutter ensemble face à leurs démons c'est passionnant. Je n'ai qu'une envie qu'ils forment un couple parfait.

Le roman est vraiment bien rythmé, entre manipulation, doute, passion et sexe, on ne voit pas les pages défilées. Il y a de nombreux rebondissements qui vous tiendrons en haleine. le sexe, parlons en, je peux vous dire que les scènes sont intenses, excitantes, elle feront monter en vous un désir non dissimulable. J'ai eu très vite chaud lors de ma lecture. Laurelin paige maîtrise très bien le genre, sans aucunes trivialités. Exit les scènes obscènes et vulgaires, là c'est tout simplement bon...Par contre il y a de nombreux passages érotiques, mais personnellement je trouve qu'ils s'insèrent très bien dans l'histoire et font parties intégrantes de leur mode de fonctionnement. Même si il est clair que l'on ne résoud pas les problèmes grâce à une partie de jambe en l'air. Mais c'est LEUR façon à eux de ne pas s'éloigner. Toujours garder ce contact rassurant quoi qu'il arrive.

Bref, pour moi cette suite est toujours un coup de coeur ! Je reste vraiment fan de cette saga. J'attends bien évidemment le tome 3 avec impatience. N'hésitez pas à découvrir cette saga qui vaut le détour.

Lien : http://chroniqueslivres.cana..