Critique de SerialBookineuse

Avant toute chose, je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre. Parole d'un bad boy de Ana Paige est une autre parution Wattpad comme cela semble être à la mode en ce moment. D'ailleurs, ma seule lecture de cette plateforme a été Follow me back qui a été une très bonne surprise et c'est pourquoi, j'ai voulu réitérer l'expérience. Toutefois, si le résumé me paraissait prometteur en nous proposant une histoire du point de vue masculin, j'ai vite déchanté en cours de lecture.

L'intrigue est centrée sur Tristan, un adolescent de dix huit ans, en terminale. Très peu intéressé par les études et l'obtention de son baccalauréat, le jeune homme préfère de loin traîner avec ses amis en multipliant les absences et les soirée bien arrosées. Alors qu'il se présente en retard pour la énième fois en cours, il se retrouve obligé de s'asseoir à côté d'Annabeth, une jeune fille aussi discrète que studieuse. Intrigué par sa nouvelle voisine de table, Tristant va tout tenter pour attirer son attention mais la jeune fille est loin de se laisser faire !

Parole d'un bad boy est un récit plutôt distrayant mais qui, au final, ne casse pas trois pattes à un canard… A la base, ce n'est pas vraiment le genre littéraire que j'ai l'habitude de lire et j'en attendais surement davantage car mine de rien, j'ai été assez déçue. Tout d'abord, j'ai trouvé que le récit était prévisible et sans grande surprise. Je savais déjà comment ça allait se finir dès les premières pages. Sur ce point, je me suis dit que v qu'il s'agit d'une romance contemporaine, avoir une idée préalable sur le dénouement n'était pas si étonnant que ça. Par contre, ce qui m'a le plus dérangé ce sont les cliché à gogo qui pullulent dans ce roman, d'autant plus lorsque ça touche directement les personnages. Entre des répliques qui sonnent faux et des situations qui nous font lever les yeux au ciel, j'ai trouvé que l'ensemble était assez caricatural et peu crédible.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher ou même à les trouver sympathiques. Je me fais peut être vieille mais j'ai de plus en plus de difficultés , à supporter les comportements immatures que peuvent avoir certains personnages dans les romans. Je veux bien croire qu'un adolescent de dix-huit ans soit encore jeune mais il y a des limites à la bêtise, surtout que ma propre adolescence n'est pas si éloignée que ça et que je sais qu'à cet âge, on a quand même une certaine maturité.

En ce qui concerne le côté bad boy torturé de Tristan, on repassera…Il s'agit selon moi davantage d'un adolescent en manque d'attention et en pleine crise identitaire. Il se cherche encore, fait des mauvais choix parfois mais on est loin d'être face à un sale type au final.

Le style de l'auteur est simple et les chapitres très courts ce qui est un bon point et rend la lecture plus fluide. Ainsi, on a vite fait d'arriver au bout. La plume de l'auteur possède également quelques lacunes mais je pense qu'elle peut encore se perfectionner.

En bref, malgré un résumé prometteur, Parole d'un bad boy n'as pas réussi à me convaincre entièrement en raison du manque de maturité qui s'en dégage. Je trouve ainsi que ce livre s'adresse davantage à un public adolescent qu'adulte.
Lien : https://serialbookineuse.wor..