Lu et offert à mon fils de 15 ans. Sympa, une écriture simple très accessible aux adolescents qui les fera peut-être aimer la lecture. c'est actuel et assez bien écrit sans un vocabulaire particulièrement riche. Les comportements adolescents y sont bien rendus dans un registre relativement sain et simple. Si vous êtes un.e lect.rice.eur exigeant.e passez votre chemin, vous risquez de vous ennuyer.
Lien : https://www.amazon.fr/Parole..
Une petite lecture qui passe bien.
J'ai aimé l'amitié dans ce roman.
J'ai aimé le personnage de Tristan et se remise en question petit à petit.
Ca se lit très bien, c'est mignon avec un fond de problème qui peut toucher tout le monde mais sans excès. On sait que c'est là, qu'il le vit mal mais sans pour autant allez très loin.
J'ai apprécié que l'histoire se concentre sur lui et peu sur son passé que l'on comprend petit à petit.
Une lecture très sympa et qui n'a été que sous le point de vue du garçon, et c'est ça qui m'a attiré. Ce livre traînait dans ma whislist depuis longtemps et je me suis enfin lancée.

Tristan est ce qu'on appelle un bad boy, de par son caractère qui a été forgé par son passé. Il est loyale vis à vis de ses amis, et c'est un de ses traits que j'ai le plus apprécié. On le voit évoluer, changer et mûrir. Annabeth est toujours très floue même à la fin de cette lecture. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas de chapitre sous son point de vue mais je me suis beaucoup moins attachée à elle, et j'ai eu beaucoup plus de mal être touchée.

Il y a plusieurs sujets qui sont abordés, il se passe beaucoup de choses, dès fois ça peut paraître trop mais on oublie vite puisque l'histoire se focalise beaucoup sur le personnage de Tristan et son évolution.

L'écriture est assez fluide, on est bien dans l'histoire, les pages défilent vite. Ça été une lecture sympa, sans prise de tête et qui fait décompresser.
Livre sympa mais sans plus, l'histoire est pleine de cliché et l'intrigue est plate. Ça n'a pas été un coup de coeur, je pensais que ça m' aiderait à relire plus parce que j'ai du mal à trouver le temps et l'envie de lire.
Tristan après un énième retard en cour se vois assis à côté d'Annabeth.
Cette fille va littéralement l'obseder. Il va revoir totalement sa façon d'être pour pouvoir l'approcher et finir avec elle. C'est une belle histoire d'amour.
Rares sont les romans où on se glisse dans la peau d'un adolescent rebelle et crâneur. Beau garçon qui fait tourner les têtes, Tristan est « officiellement » en couple avec une bimbo et il s'en accommode très bien, car elle comme lui s'utilisent. Mais un jour, Tristan va se retrouver aux côtés d'Annabeth, une jeune fille qui ne semble pas beaucoup l'apprécier. Cela l'intrigue, car les filles se pâment en principe, alors que là, il récolte plutôt des regards assassins.

Journal d'un bad boy aborde ainsi comment Tristan va peu à peu tomber sous le charme d'Annabeth, qui se révèle être une fille sympa. Sans être complètement réfractaire à lui, elle a conscience qu'il n'est pas un gentil garçon et souhaite se protéger. On finit par l'apprécier assez rapidement, car elle arrive à être intéressante.

Mais nous restons tout de même dans un roman plein de clichés adolescents. Heureusement que les chapitres sont courts et l'écriture est fluide, ainsi, le roman se lit assez rapidement, malgré des incohérences

Attention également, ne vous attendez pas à un bad boy vraiment méchant, car Tristan est finalement un garçon juste un peu glandeur et pas vraiment mauvais. Bien sûr, il fait des bêtises, sèche les cours et parfois se retrouve dans des bagarres, mais c'est tout de même un gentil garçon.

Voilà un roman qui ne brille pas, mais devant lequel on peut tout de même passer un moment agréable. Il reste néanmoins pour un public adolescent et il ne faut pas chercher de personnages vraiment torturés.
Lien : http://onirik.net/Parole-d-u..
je trouve ce livre juste super agreable a lire .le titre peut paraitre cliché mais l'histoire est tellement prenante je vous le conseille vraiment
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette lecture a été décevante. J'ai plusieurs fois pensé a arrêter ma lecture mais pour vous donner un avis complet je l'ai terminée. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop simpliste, je n'ai eu absolument aucune surprise.

Le personnage principal est Tristan, 18 ans, qui est plus intéressé par les filles et les soirées que par le fait de passer son bac en fin d'année. Jusqu'ici rien d'aberrant donc pour moi, Tristan n'a pas réellement l'étoffe d'un bad boy. Il s'en tient à des « bêtises » de son âge. C'est un peu l'ado qui essaye d'être rebelle mais qui ne veut pas non plus être puni trop sévèrement donc c'est un peu limite pour le qualifier de bad boy… Il manque tout simplement d'attention et il la recherche constamment.

De plus, l'histoire d'amour avec l'intello de la classe est clichée à souhait mais bon je m'y attendais un peu venant d'un roman Wattpad donc ça a été sans surprise là-dessus. J'ai quand même beaucoup apprécié le personnage d'Annabeth qui est à la fois très douce mais sait remettre Tristan à sa place lorsqu'il le faut ! Leur histoire reste mignonne dans le genre cliché 😛

Concernant le background familial et l'histoire de Tristan, j'ai trouvé que ça n'était pas assez travaillé et approfondi. On s'attend un peu à tout ce qui se passe et c'est dommage. Dans le même genre, j'ai largement préféré Fragiles de Sarah Morant qui était beaucoup mieux ficelé et plus touchant !

Pour terminer sur un point positif, ma lecture a été rapide. La lecture est très fluide et les chapitres plutôt courts, c'est d'ailleurs probablement grâce à ça que j'ai eu le courage de terminer ce roman. En bref, le roman s'adresse vraiment à un public adolescent je pense et il manque de maturité tant au niveau des personnages qu'au niveau de l'histoire en elle-même…
Lien : https://discoveringbookss.wo..
Tristan a perdu sa mère et son père, qui se réfugie toujours dans le travail, est donc très absent. Tristan est au lycée, ne fait rien et enchaine les soirées. Il est très populaire mais personne ne le connaît vraiment et ne sait ce qu'il vit. Un jour un professeur le place à coté d'Annabeth en classe et cette rencontre va lui donner très envie de se rapprocher d'elle, sauf qu'elle, fait tout pour l'éviter.

C'est le genre de lecture que j'aime beaucoup pour me détendre, je suis donc ravie d'avoir eu l'opportunité de le lire et je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour ce service presse. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais sans plus, il m'a manqué un peu de surprise et quelque chose pour me faire vraiment accrocher malgré la fluidité et la légèreté de l'écriture.

J'ai aimé :

que le personnage principal soit masculin. En effet, dans ce genre de lecture, ce que j'ai eu l'occasion de lire était toujours du point de vue d'une jeune fille, ou à la limite avec une alternance des points de vues masculins et féminins. J'ai donc trouvé intéressant qu'ici l'on suive cette histoire d'adolescents au lycée du point de vue de Tristan.
Mon avis complet ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/11/13/parole-dun-bad-boy-ana-paige/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Avant toute chose, je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre. Parole d'un bad boy de Ana Paige est une autre parution Wattpad comme cela semble être à la mode en ce moment. D'ailleurs, ma seule lecture de cette plateforme a été Follow me back qui a été une très bonne surprise et c'est pourquoi, j'ai voulu réitérer l'expérience. Toutefois, si le résumé me paraissait prometteur en nous proposant une histoire du point de vue masculin, j'ai vite déchanté en cours de lecture.

L'intrigue est centrée sur Tristan, un adolescent de dix huit ans, en terminale. Très peu intéressé par les études et l'obtention de son baccalauréat, le jeune homme préfère de loin traîner avec ses amis en multipliant les absences et les soirée bien arrosées. Alors qu'il se présente en retard pour la énième fois en cours, il se retrouve obligé de s'asseoir à côté d'Annabeth, une jeune fille aussi discrète que studieuse. Intrigué par sa nouvelle voisine de table, Tristant va tout tenter pour attirer son attention mais la jeune fille est loin de se laisser faire !

Parole d'un bad boy est un récit plutôt distrayant mais qui, au final, ne casse pas trois pattes à un canard… A la base, ce n'est pas vraiment le genre littéraire que j'ai l'habitude de lire et j'en attendais surement davantage car mine de rien, j'ai été assez déçue. Tout d'abord, j'ai trouvé que le récit était prévisible et sans grande surprise. Je savais déjà comment ça allait se finir dès les premières pages. Sur ce point, je me suis dit que v qu'il s'agit d'une romance contemporaine, avoir une idée préalable sur le dénouement n'était pas si étonnant que ça. Par contre, ce qui m'a le plus dérangé ce sont les cliché à gogo qui pullulent dans ce roman, d'autant plus lorsque ça touche directement les personnages. Entre des répliques qui sonnent faux et des situations qui nous font lever les yeux au ciel, j'ai trouvé que l'ensemble était assez caricatural et peu crédible.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher ou même à les trouver sympathiques. Je me fais peut être vieille mais j'ai de plus en plus de difficultés , à supporter les comportements immatures que peuvent avoir certains personnages dans les romans. Je veux bien croire qu'un adolescent de dix-huit ans soit encore jeune mais il y a des limites à la bêtise, surtout que ma propre adolescence n'est pas si éloignée que ça et que je sais qu'à cet âge, on a quand même une certaine maturité.

En ce qui concerne le côté bad boy torturé de Tristan, on repassera…Il s'agit selon moi davantage d'un adolescent en manque d'attention et en pleine crise identitaire. Il se cherche encore, fait des mauvais choix parfois mais on est loin d'être face à un sale type au final.

Le style de l'auteur est simple et les chapitres très courts ce qui est un bon point et rend la lecture plus fluide. Ainsi, on a vite fait d'arriver au bout. La plume de l'auteur possède également quelques lacunes mais je pense qu'elle peut encore se perfectionner.

En bref, malgré un résumé prometteur, Parole d'un bad boy n'as pas réussi à me convaincre entièrement en raison du manque de maturité qui s'en dégage. Je trouve ainsi que ce livre s'adresse davantage à un public adolescent qu'adulte.
Lien : https://serialbookineuse.wor..