Critique de LiliMatoline

Ce quatrième tome est une totale porte ouverte sur le personnage d'Hudson. Cet homme si mystérieux, complexe et sombre. Dans ce tome vous allez avoir toutes les réponses que vous attendez depuis le premier tome Fixed on you.

Lors d'un étalage de nouveaux étudiants tout juste diplômés, Hudson voit une sublime apparition, qui va devenir une obsession, Alayna Withers. Célia, sa meilleure amie et ennemie ayant remarqué son changement d'attitude, trouve un moyen de lui lancer un nouveau défi, une nouvelle expérience sadique.

Hudson Pierce fut pour les lecteurs une belle énigme pendant un certain temps, trois tomes. Il ne ressent rien, sauf de la jouissance et un accomplissement parfait lorsque ses expériences sur les sentiments et émotions atteignent son but. En faite, il refoule et cache ses émotions derrière une barrière depuis son enfance.
Pour la première fois face à une femme, il est troublé, désorienté et fasciné par ce qu'il peut ressentir. Cette passion irrationnelle va l'amener encore plus loin dans l'obsession.

La narration est du point de vue de notre homme, Hudson. le roman est divisé suivant l'avant Alayna, et l'après. C'est à dire avant leur rencontre, ces chapitres relatent l'histoire d'Hudson et de Célia, ainsi que les jeux malsains qu'il a pu faire subir aux autres. Et les autres chapitres, nous narrent l'histoire depuis l'amphithéâtre où se déroule la Stern School of Business de l'Université de New-York.
Nous découvrons certaines scènes déjà connues d'un autre point de vue, et de nombreux autres tout à fait inédites.
Nous comprenons mieux les troubles de Hudson, et surtout sa relation avec Célia. Son côté manipulateur, ses demi-mensonges, ses remords et ses peurs deviennent très réels. Son évolution vers l'allègement de son fardeau se met en place petit à petit, confession par confession, secret par secret, mensonges et vérités,... pour maintenir son seul espoir de ressentir, l'amour d'Alysa.

L'intrigue n'est pas nouvelle, elle est juste revue d'un autre point de vue. C'est même bien plus que cela, l'auteur revisite l'histoire complète d'Hudson, sans retomber dans la retranscription des trois premiers tomes. C'est la narration de la vie d'un homme qui fait tout pour se libérer de son passé, pour avancer vers son avenir.
Une belle conclusion pour cette sublime saga !!