AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Le dernier tome de cette saga avec la version Hudson, une tentation bien sur, tout d'abord parce que j'ai un faible pour les volets de ce genre de saga avec le point de vue de nos héros hommes et parce que le dernier tome de la saga avec son épilogue raconté par Hudson m'avait particulièrement donné envie de lire la suite. Donc je fonce pour cette LC avec ma binôme Gaelle.

L'avantage de remettre le couvert alors que la lecture de la saga date un peu, c'est de ne pas avoir la crainte de relire des répétitions puisque bien sur les souvenirs s'estompent.

Très enthousiaste au départ, j'ai un peu déchanté, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, et ce malgré une approche assez innovante. Au fil des pages la mémoire m'est revenue et j'ai donc pu apprécier la façon dont l'auteur appréhende ce dernier volet puisqu'elle ne reprend pas les scènes des derniers tomes version Hudson, comme c'est souvent le cas. C'est comme si nous découvrions une histoire assez nouvelle, grâce à l'avant et après Alayana, le plus de la construction littéraire.
Si j'ai rencontré quelques difficultés, c'est à cause de Hudson lui même, de sa personnalité très complexe et totalement tordue et particulièrement sombre, même si je le savais déjà, le sujet étant déjà traité dans les précédemment tomes..
Le plus qui m'a permis de m'adapter rapidement c'est de me plonger dans son passé et suivre les relations qu'il entretient avec les femmes et ses expériences et ses jeux totalement dignes d'un pervers pathologique et de tenter de le comprendre et de le voir évoluer dans sa relation avec Alayna.
Dans ce tome, les réactions d' Alyana, qui je me souviens bien m'avaient agacées parfois, sont plus clairement compréhensibles, c'est comme si nous découvrions une autre facette du personnage.
Laurelin Paige par l'intermédiaire d' Hudson nous apporte des éléments nouveaux, notamment à propos de Célia ou de Mirabelle dont nous comprenons l'importance dans la prise de conscience de se protagoniste principal que l'on a du mal parfois à comprendre.
Cependant j'ai trouvé des passages trop répétitifs et redondants qui ont, par moments, fait baisser mon attention, de plus les scènes de sexe présentés du coté homme sont beaucoup plus crues et trop présentes, bien évidemment elles s'expliquent vue la relation complexe entretenue entre nos protagonistes principaux, cependant j'aurais apprécié de temps en temps plus de suggestion et moins de détails.
J'ai donc peiné un peu sur les chapitres concernant l'après et pris beaucoup plus de plaisir sur l'avant Alyana qui nous explique les raisons de la personnalité pathologique d' Hudson et surtout comprendre Celia.
Célia victime, et pourtant, je ne suis pas parvenue à compatir autant que je l'aurais du, mais par contre, j'ai bien compris son implication dans le jeu et particulièrement celui-ci dans lequel Hudson et Alayana se retrouvent, pris dans ses filets.
Que cherchait cette dernière ? On se le demande parce que les réponses ne sont pas très claires, je pense que c'est un sujet sur lequel on pourrait débattre.
L'épilogue n'est pas une surprise, totalement dans le sens de l'évolution de l'histoire.
Coté émotions, et bien pour moi elles n'étaient pas au rendez-vous.
Quand au style, j'ai la aussi peiné un peu, je pense que la traduction manque un peu de finesse est est un peu trop littérale.
En conclusion je dirais que je termine la lecture de cette saga avec un avis assez mitigé. Les chapitres concernant l'avant Alayna étaient particulièrement intéressants, mais pour le reste je me suis un peu ennuyé par moments
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}