Éditeur : Karbel éditions (18/04/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
A Londres, Andrew et Alvin sont employés au sein de Mecabrain, une société de développement de haute technologie. Ils participent à un atelier d'écriture et rêvent d'écrire un roman. Ils parviennent à mettre au point un logiciel capable de générer automatiquement des romans policiers. Le succès est immédiat, mais la machine connaît des dysfonctionnements inattendus.

lagier
  15 juin 2019
Belle surprise que ce roman ! Difficile d'en dire trop sans rien révéler de l'habile scénario qui explique ce titre assez intriguant de « Polar-Minute ». Dans un univers très British, l'auteur s'amuse à nous faire réfléchir sur le thème de l'intelligence artificielle, avec, après la mise en place des personnages truculents, un événement qui donne tout son sens à cette histoire. Belle trouvaille d'ailleurs qui lance la machine de ce roman à découvrir !
uaeroffat
  02 juin 2019
Ambiance très “british”, soigneusement rendue par l'auteur, pour ce roman malin qui trouve un moyen subtil pour illustrer la fascination parfois mortifère pour ce qu'on appelle l'intelligence artificielle. Prenez le temps de découvrir l'histoire et la psychologie des deux protagonistes – et leurs stages d'écriture – avant que la mécanique ne s'enclenche, implacable et adroitement conçue.
lagierlagier   15 juin 2019
Le premier soir, nous nous étions retrouvés au coude à coude avec une douzaine d'écrivains en herbe autour d'une grande table de bois massif bordée d'un cadre de métal. Le public était très hétéroclites, constitué d'une bonne moitié de retraités : messieurs à gilet et lunettes rondes, respectables dames à la mise nette, impatientes d'en découdre avec la page blanche.