ISBN : 2212078811
Éditeur : Eyrolles (11/02/2016)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
On constate une démotivation générale grandissante chez les lycéens et les étudiants au grand dam de leurs parents. A l'heure du presque tout numérique, les cours sont trop longs, lents pas assez interactifs... Les enseignements leur paraissent abstraits et rébarbatifs. Le découragement s'installe! Par ailleurs, la pression de l'école, de la société, des parents se fait de plus en plus forte sur leur avenir et a tendance à paralyser les jeunes. Dans la joie et la b... >Voir plus

profdoc_hashtag
  04 mars 2017
Guide d'aide pour étudier et apprendre, destiné à la fois aux ados et à leurs parents, sur le ton humoristique et avec des ressources externes.
Un chapitre sur les neurosciences, sur comment se préparer pour le jour J, se concentrer, comprendre, mémoriser, réfléchir, se motiver, mais aussi prendre soin de soi (bien manger par exemple) et quelques outils (comme la carte mentale). En parallèle, des conseils aux parents pour mieux s'y prendre et ne mettre la pression à leur ado.
Pas de recettes miracles mais de nombreux conseils d'organisation et de méthode pour prendre confiance.
bbbsmum
  14 mars 2016
Au programme pas de méthode miracle bien évidemment, mais de précieux conseils pour se préparer aux examens, apprendre à se concentrer, comprendre, mémoriser, se motiver, prendre soin de soi pour être au top le jour j. le tout écrit avec beaucoup d'humour et s'adressant alternativement aux enfants et aux parents. L'ouvrage met en lumière 2 méthodes: le mind mapping (révélé dans l'ouvrage précédent), ainsi que le sketchnoting, technique synthétique qui permet elle aussi d'avoir une vue globale des données. Comme pour le précédent ouvrage, j'ai été tout autant séduite par le fond que par la forme, en effet la mise en page moderne, rigolote et dynamique, facilite lecture et relecture ! Un ouvrage que je vous recommande vivement pour aider vos collégiens, lycéens, étudiants et pour rassurer et canaliser les parents !
Petit bonus, sur le site http://reussirsesexams.com/ vous pouvez retrouvez des extraits du livre ainsi qu'un certain nombre de ressources qui seront mises à disposition par les auteures au fil du temps.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Videos de Isabelle Pailleau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Pailleau
Mes coffrets pédagogie positive : l?essentiel du programme de MATHS et FRANÇAIS transformé en cartes mentales. CP, CE1 et CE2. Un support ludique pour en finir avec la galère des devoirs !
Plus d?infos : www.mescartesmentales.fr
À retrouver dans chacun des coffrets : - 40 cartes leçons - 10 cartes jeux - 1 livret explicatif
Auteures : Stéphanie Eleaume Lachaud, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Illustrations de Filf.