Critique de Ladykami

Retour de lecture SP ? : Cancer, chimio, champagne de Rocaya Paillet de la maison d'édition la plume et le parchemin.

Merci à l'auteure, à la maison d'édition et à Gaëlle pour l'envoi. ⁣

Le livre parle d'un sujet sensible : le cancer du sein, c'est le récit de vie, d'une femme pétillante qui a décidé d'écraser le crabe, à sa façon, comme elle le ressent. Chaque chapitre évoque un passage pour elle, une étape à passer. Même si certains passages sont répétitifs, on ressent l'émotion de l'auteure à travers les mots qu'elle a choisi. Elle parle des bons côtés, mais également les difficultés qu'elle a pu rencontrer. Tout n'est pas blanc ou rose. Ce livre peut être un soutien à toute femme atteinte du cancer ou intéressée par le sujet. On y retrouve de la joie, des doutes, de la peur, des conseils de médecine douce et bien d'autre. Merci pour les expressions réunionnaises traduites ! Cela aide durant la lecture. ⁣

Petite déception quand à la longueur du livre, (très court) l'auteure saute de chapitre en chapitre en fonction de son vécu, même si tous les sujets sont abordés, il manque pour moi un peu plus de détails. ⁣

Il est difficile d'en dire plus sans en révéler le contenue. ⁣

Parlons couverture par contre je la trouve juste magnifique, c'est un gros coup de coeur !⁣