Éditeur : 10-18 (28/08/1995)
3.36/5   29 notes
Au printemps de l'an 800, Erwin le Saxon se rend à Lyon en mission d'inspection pour y préparer le passage de Charlemagne qui doit gagner Rome où il sera couronné empereur par le pape Léon III le jour de Noël.
Le meurtre d'un maréchal des écuries royales le met sur la piste d'un complot aux ramifications redoutables qu'il va devoir combattre par la ruse et par la force avec l'aide de ses assistants, Thimothée le Goupil, frère Antoine le Pansu et Doremus.
>Voir plus

MarionJL
  12 février 2019
L'intrigue se passe au temps de Charlemagne et c'est très intéressant de voir cette période revivre sous nos yeux. C'est très exotique -avec des prénoms ou des noms de peuple disparus- alors que ça se passe dans nos régions. L'intrigue policière est en fait une intrigue politique et l'accent est plus placé sur la géopolitique de l'époque que sur la résolution d'une enquête policière.
py314159
  14 octobre 2017
Roman policier historique au temps de Charlemagne. L'idée est intéressante mais l'intrigue policière est un peu trop artificielle.
rg59150
  28 septembre 2015