AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2278062379
Éditeur : Didier Jeunesse (27/01/2010)
Résumé :
A la manière des poupées gigognes, chaque maison en cache une autre : la verte, la jaune, la brune et la blanche, la dernière cache un petit cœur qui bat. A travers un texte poétique et musical, les couleurs et les éléments se répondent dans un tour du monde des animaux et des maisons. Au final, le CŒUR QUI BAT paraît beaucoup plus gros que les petites maisons, et c'est bien lui, qui est pourtant caché dans la dernière petite maison, qui prend toute la place, et no... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bouma
  17 mai 2012
Tout d'abord, au premier regard, il m'a fait de l'oeil dans la librairie. La couverture aux couleurs vives représente plusieurs maisons encastrées avec au centre un coeur découpé qui laisse entrevoir une autre maison. Cela m'a donné envie de l'ouvrir.
Dans la petite maison verte : on se demande ce qu'il peut bien y avoir dans cette maison.
Il s'agit d'une histoire pour tout-petits entre les poupées russes et la ronde. Dans la petite maison verte, il y a une petite maison jaune. Dans la petite maison jaune, il y a une petite maison brune… puis une blanche… dans laquelle il y a un coeur qui bat.
Voilà pour l'essentiel du texte et de l'histoire. Mais réduire ce livre à cela serait vraiment injuste. Ici par écrit, il est difficile deretranscrire le rythme du texte de Marie-France Painset qui prend écho dans les illustrations de Marie Mahler. Mais je m'imagine très bien raconté cet album à haute voix à mon fils ou à un groupe d'enfants. On se prend au jeu. On cherche la petite maison suivante dans l'illustration de la première.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/1..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lilimarylene
  09 octobre 2010
Cet album a une jolie mise en scène. Les tons de couleurs sont harmonieux et en accord avec la couleur de chaque maison. Pour ma part, j'aime beaucoup la petite maison jaune, et ses habitants ! Dans chaque petite maison, le jeu consiste à découvrir où se cache la prochaine maison, mais aussi à deviner et imaginer à quoi ressembleront ses habitants... Au final, le COEUR QUI BAT paraît beaucoup plus gros que les petites maisons, et c'est bien lui, qui est pourtant caché dans la dernière petite maison, qui prend toute la place, et nous hypnotise... J'ai bien aimé, je pense que c'est très agréable à raconter et à écouter, mais je dois avouer que cet album ne restera pas inoubliable pour moi. Mais à lire tout de même !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
bibliothequesantraincommunaute
  16 décembre 2011
A la manière des poupées gigognes, chaque maison en cache une autre : la verte, la jaune, la brune et la blanche, la dernière cache un petit coeur qui bat. A travers un texte poétique et musical, les couleurs et les éléments se répondent dans un tour du monde des animaux et des maisons
Commenter  J’apprécie          00
Nadouch
  18 octobre 2013
Le principal intérêt de cet album réside, à mes yeux, dans les illustrations, qui ajoutent à la poésie de l'idée de l'album. Très jolies couleurs, joli moment poétique, mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   06 décembre 2013
Dans la petite maison blanche, il y a
Juste un petit coeur
Qui bat qui bat qui bat
Pour toi pour moi
Commenter  J’apprécie          10
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1020 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre