Jeunes filles en blanc (Suzanne ... tome 23 sur 23
EAN : 9782010138836
Hachette (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
En quittant la France pour rejoindre une équipe de médecins, dans un État africain en guerre, Florence a le coeur brisé. Une raison a motivé ce choix... Sa vie à Rouville n'a plus de sens.
Là-bas, les blessés affluent. Et, parmi eux, quelqu'un que notre amie ne croyait plus croiser sur sa route. Mais le destin réserve de curieuses surprises... Des hasards heureux l'attendent, au coeur de ce pays inconnu.

Source : Hachette
Que lire après La grande épreuve de FlorenceVoir plus
Enfant, j'étais fan d'Alice (la détective de Caroline Quine) et de Florence (l'infirmière de Suzanne Pairault). La Grande Epreuve de Florence n'est pas mon préféré dans la série, mais j'avais beaucoup aimé ce roman qui nous emmène loin de l'hôpital de Rouville, alors que Florence rejoint une mission humanitaire en Afrique pour oublier ses peines de coeur.

"C'est trop fort ! Quelqu'un est en train de fumer dans le service ! On sait pourtant que c'est défendu !"
Florence, une jeune infirmière aux jolis yeux gris, se leva vivement de sa chaise et se dirigea vers la porte du poste de garde. Une odeur de tabac, en effet, flottait dans le couloir.
"Je parierais que c'est encore Camus."
Camus était un habitué de l'hôpital de Rouville. Il y venait plusieurs fois par an soigner un ulcère que sa vie de clochard ne tardait pas à faire récidiver. Fumeur impénitent, il arrivait parfois à obtenir une cigarette d'un fournisseur des cuisines ou d'un visiteur ignorant du règlement.