Victor Ibanez (Illustrateur)
EAN : 9780785191612
Marvel Comics Inc (02/02/2015)
2.5/5   2 notes
Thief. Goddess. Headmistress. Queen.

The X-Man called Storm has always defied a single title. And her desire to better the world has never been limited to only her own kind. On an ongoing mission to foster goodwill and safeguard both mankind and mutants, Ororo Munroe will travel the globe, confronting villains, gods, monsters and everything in between. She will overthrow tyrants, quell tsunamis and strive to see her dream for the world realized. She ... >Voir plus
Que lire après Storm 1: Make it RainVoir plus
J'étais enthousiasmée à l'idée de la combinaison de ce personnage et de cet auteur, mais finalement, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant, Storm elle-même est très bien écrite. Mais il n'y a pas de scénario dans ce comics. C'est écrit comme une suite d'histoires courtes dans lesquelles on la voit confrontée à des situations morales difficiles (et intéressantes) et faire des choix. j'aime ce principe, mais n'avoir que cela dans le tome, cela devient un peu répétitif.

Dans la première, elle affronte un gouvernement anti-mutant et des difficultés avec des élèves ; celle-là était très bien faite. Dans d'autres, elle rencontre des gens de son passé.

Et c'est là que le bât blesse, parce que ces histoires sont plutôt là pour mettre Storm en valeur que pour écrire les personnages eux-mêmes. Celle avec Callisto néglige ses dernières apparitions, et écrit plutôt la Callisto des années 80, qui est un très bon personnage, mais néglige son évolution. Celle avec Forge était bien, reprenant, là aussi, des arcs des années 80 en Afrique. Celle avec Yukio, malheureusement, est la plus longue et la moins réussie à mon goût, trop centrée sur leurs relations avec Wolverine et pas assez sur la leur, et présentant une évolution de Yukio que je trouve assez tirée par les cheveux.