Éditeur : Panini France (01/12/2010)

venez decouvrir les aventure de WORLD WAR HULK en edition deluxe

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Dionysos89
  20 mars 2012
Hulk revient et il n'est pas content !
L'événement Marvel de 2007 fait suite à l'excellente série du même Greg Pak, Planet Hulk, et on peut dire qu'on en a pour nos frais, ou en tout cas pour les frais de la plupart des super-héros terriens. Comme tout bon comic cross-over qui se respecte, World War Hulk (rien que le nom envoie du lourd !) chamboule tout et les dégâts sont aussi spectaculaires que les dessins ! Bien sûr, les grosses (énormes ?) ficelles scénaristiques habituelles sont faciles à deviner, mais l'ensemble est plus qu'impressionnant et pour un événement fait pour mettre en valeur Hulk, c'est réussi !
shill
  03 janvier 2016
L'Illuminati (composé de Red Richards, Tony Stark, Strange, Xavier, Fléche Noire et la Black Panther) a décidé d'envoyer Hulk errer dans l'espace après qu'il ai détruit une partie de Las Vegas sous le coup de la colère. Ceci se déroulera juste avant les événements de Civil War qui feront s'affronter tous les super héros dans une trame magnifiquement et de qualité. Hulk découvre un Nouveau Monde, en devient le leader, tombe amoureux...
World War Hulk parle raconte ce qui se passe après et surtout la vengeance de Hulk. Hulk est un personnage que l'on associe à la colère, une grosse bête verte qui ne réfléchit pas et n'est pas que pour taper. C'est pourquoi je vous recommande ce cross-over, même si vous n'y connaissez rien au comics car vous allez découvrir un nouveau personnage. Hulk est en colère et du coup, on trouve beaucoup de violence, de sang et de mort. L'histoire est certes très classique, mais efficace. Pas de fausse promesse de Marvel, nous en avons pour notre argent. le dessin est agréable à l'oeil et reste lisible même pendant les combats.
MadameFarfadet
  15 juillet 2017
Hulk est très fâché, il n'est pas pas content du tout car ses copains super-héros ont décidé de l'exiler bien loin de la Terre sur une planète où il a dû se battre pour sa survie. Il faut dire qu'il a tendance à taper sur tout le monde et il devenait un peu incontrôlable. S'il n'y avait que cela encore… Hulk n'a vraiment pas de chance, il réussit à se trouver une femme, une position sociale privilégiée et boum : une explosion et finie la belle carrière et les projets de couple. Vous le comprendrez, Hulk revient sur Terre et c'est pas pour prendre le thé…
L'histoire est assez simple et le scénario ne m'a pas donné la migraine. Je vous passerai les commentaires de ma moitié sur la rapidité avec laquelle je tournais les pages, il est vrai que les dialogues reposent beaucoup sur des Aaaaah ou des Grrrr ! Mais, je dois avouer que j'ai apprécié le rythme de l'histoire, c'est enlevé, on ne se perd pas dans des réflexions philosophiques ennuyeuses ou décevantes, on suit Hulk et ses potes dans leur projet de baston générale et personnellement ça m'a fait rire. Quant au graphisme, je n'ai pu qu'apprécier le dynamisme des dessins, les découpages sont très cinématographiques ce qui rend l'ensemble très vivant. J'ai donc passé un bon moment sans prise de tête avec le géant vert, ce qui devrait m'encourager à poursuivre ma découverte des comics.
Lien : https://larbreauxlivres.com/..
Fredo_4decouv
  11 août 2012
Est-ce que je suis objectif en tant que fan du personnage et du dessinateur John Romita Jr ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire. Les héros tentent d'éloigner la menace que représente Hulk et bien sûr, ça merde. Au lieu de l'envoyer dans un cadre idyllique, il se retrouve sur une Panète où il va de voir se battre pour survivre, où il va devenir roi. Il va surtout y rencontrer l'amour et devenir aussi vite un veuf éploré. de retour sur Terre, il a bien l'intention de se venger, en dégommant un par un les super-héros qui vont tenter de l'arrêter. C'est explosif, jouissif, c'est du très bon Hulk !

ActuaBD   31 mai 2012
Le coup de crayon du phénoménal John Romita Jr n’y pourra rien, on finit par tourner les pages sans palpitation devant le manque d’enjeu scénaristique. Dommage.
BulledEncre   28 mai 2012
Une belle promesse un peu ternie par la volonté du scénariste de tout baser sur l’action la plus brute. La psychologie n’est donc pas au rendez-vous, l’humour non plus, mais le personnage est tout indiqué pour ce type de récit. Ça cogne dur, ça castagne sévère, pour le reste on repassera !
BullesEtOnomatopees   15 mai 2012
Au final on se retrouve avec une aventure qui se lit bien, sans scénario complexe mais avec suffisamment d’émotion et de morceaux de bravoure pour soutenir le tout.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Dionysos89Dionysos89   16 septembre 2012
Hiroim : Notre première cible sera un certain "Blechnoar".
Elloe Kaifi : Qu'est-ce que c'est ce nom ?
Blood : Dans mon langage, ça signifie "Celle qui pisse sans arrêt". En quoi ça peut nous concerner ?