Panini France (03/10/2018)
3.4/5   5 notes
Jean Grey est morte mais le Phénix, lui, est toujours vivant. Lorsque lentité cosmique se dirige vers Westchester, Cyclope, Emma Frost, Wolverine et le reste des X-Men se réunissent pour empêcher la destruction de toute lhumanité. Mais quand le Phénix ressuscite Jean pour sincarner en elle, les X-Men se trouvent déchirés entre leur devoir de combattre cette menace, et leur attachement à celle qui fût autrefois des leurs.
Que lire après X-Men : Le chant du PhénixVoir plus
Deux séries complètes dans ce volume autour du phénix : Phoenix Endsong / Phoenix Warsong.
Dans le 1er, on assiste au retour de l'entité cosmique, prête à retrouver Jean Grey et à s'unir à nouveau avec elle. Un récit que j'ai trouvé un peu déstabilisant, légèrement décousu par moments et avec des illustrations pas toujours à mon goût.
Le second tourne autour des soeurs Frost, elles-aussi possédées par le Phénix et qui en découvrent plus sur leurs origines et leurs pouvoirs. Une histoire sympathique quoique très particulière.

Lire un extrait