ISBN : 2092539736
Éditeur : Nathan (04/10/2012)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Mes histoires douces

Des histoires à toucher pleines de surprises pour s'amuser!

Ce matin, les dents de Bébé loup ont poussé. Hourrah ! Il va enfin pouvoir faire peur comme papa ! Attention, Abeille ! Attention, Énorme crapaud ! Bébé loup ouvre grand la bouche et... 1, 2, 3... GRAOUH ! Mais criera bien qui criera le dernier

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Gr3nouille2010
  16 novembre 2012
Première découverte de cette collection pour ma fille & gros coup de coeur ! À sa demande, ce livre fait désormais parti de ses histoires du soir ; elle veut l'entendre tous les soirs avant de se coucher (non, ça ne l'empêche pas du tout de dormir !). Je remercie les éditions Nathan pour la découverte de ce livre.
Un matin, Bébé loup se regarde dans le miroir & constate que ses dents ont poussé. Il est très heureux, il va enfin pouvoir faire peur comme son papa. Il sort vite de chez lui pour s'amuser à faire peur à tous ceux qu'il croisera. D'abord Abeille, puis Enorme crapaud. Mais personne n'a peur de lui. Il continue son chemin, déterminée à faire peur, jusqu'à ce qu'il arrive devant une grotte. Malgré qu'il y fasse noir, il rentre & s'apprête à faire peur..

J'étais un peu sceptique avant de lire cette histoire à ma fille parce que j'avais l'impression que c'était plus pour les garçons.. Mais, bon, c'est vrai qu'elle s'en fout totalement à son âge & comme elle adore les animaux, elle n'a pas attendu longtemps pour me réclamer l'histoire ! Au fil de la lecture, j'ai complètement craqué pour Bébé loup & ma fille également.
Tout d'abord, il y a l'aspect du livre. Sur chaque double-page, il y a une matière à toucher ou en relief ; une petite touffe de poils de Bébé loup par exemple. Ses dents sont en reliefs (ainsi que quelques détails de l'Enorme crapaud) & comme l'histoire est axée sur son "Graouh", j'ai trouvé que c'était une très bonne idée ! L'enfant peut même regarder ses dents en même temps que Bébé loup regarde les siennes dans le miroir ! Bref, visuellement, c'est génial.
L'histoire est excellente aussi, car, à chaque double-page également, l'enfant participe activement à la quête de Bébé loup ! Quand il veut faire peur à quelqu'un, le texte incite l'enfant à dire "Grraaaoouh !" avec lui ou alors à le soigner avec des bisous quand il se fait piquer ou bien encore à le délivrer de la langue de l'Enorme crapaud !
Ma fille s'est totalement sentie concernée par cette histoire & j'adore l'effet que ça a sur elle. Elle participe avec plaisir à toutes les étapes de Bébé loup, jusqu'à la fin. de plus, Bébé loup ne fait pas peur (comme il aimerait !) ni les situations dans lesquelles il se met, donc on peut très bien lire cette histoire avant le dodo si l'enfant en a envie & ça relativise drôlement l'idée qu'un enfant peut se faire d'un loup !
Au final, Bébé loup n'est pas une histoire spécialement pour les garçons.. Ma fille y trouve son bonheur & je me suis rendue compte, par la même occasion, qu'il n'y avait rien dedans qui le classait dans une catégorie de filles ou de garçons.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Yumiko
  28 décembre 2013
Je cherche depuis un moment à renflouer ma collection de livres avec des zones tactiles. Les enfants raffolent souvent de ces petits ouvrages aux différentes textures avec des illustrations colorées et rigolotes. Aussi me voilà lancée dans ma quête de petites perles et si les histoires sont souvent très sympathiques, les zones tactiles ne tiennent pas toujours toutes leurs promesses...
Bébé loup m'a plu de part sa couverture. Je dois dire que ce petit album m'a attirée dès que je l'ai croisé et ni une ni deux le voilà commandé. Légère déception à son arrivée: si zones tactiles il y a, elles sont presque toutes similaires... Aussi pour des petits doigts qui découvrent et qui cherchent à être surpris, ce livre n'est pas vraiment le meilleur.
Une fois passée cette petite déception (je l'avais quand même acheté pour ça), j'ai découvert une jolie petite histoire, rigolote à souhait qui fait participer l'enfant entre bisous de réconfort à donner et pichenette à envoyer. le récit est vraiment tout mignon et les images sont superbes. Cela en fait un livre à acheter pour le plaisir de suivre Bébé loup dans ses tentatives d'être adulte et de faire peur aux autres, mais oubliez-le si vous chercher un livre très tactile, il ne remplit pas ce contrat-là.
En bref, j'ai été légèrement déçue par rapport au côté tactile, mais l'histoire est juste adorable et vraiment rigolote. Je vous le conseille donc car il devrait plaire à vos chères têtes blondes.
Pomfresh
  22 septembre 2012
Voilà un joli petit livre. On profite de l'aspect animé avec des reliefs sur toutes les pages, mais sans petits objets risquant d'être arrachés par les plus petits…
Quant à l'histoire, elle est adorable. Petit Loup ayant enfin des dents cherche à faire peur aux autres animaux, mais se fait toujours rabrouer, jusqu'à ce qu'il trouve plus fort que lui au fond d'une grotte…
On passe par la sortie des dents, l'envie de faire peur comme un grand loup et un beau moment de complicité père-fils…
Entre les grognements et les invitations à aider Petit Loup, cet album est un ravissement pour tous.