L'Ecole d'Agathe tome 39 sur 72

Jean-Philippe Chabot (Illustrateur)
Rageot Editeur (01/08/2005)

Nicolas est un super détective. Aucun voleur ne lui résiste !

Que lire après L'Ecole d'Agathe, Tome 39 : Nicolas mène l'enquêteVoir plus
Coucou, c'est moi Agathe, Vous connaissez Nicolas ? Il veut devenir détective !

Les mini-buts de football ont disparu à l'école maternelle… L'enquête peut commencer, la récréation sera animée. Réunis autour de Nicolas, les enfants émettent des hypothèses, constatent qu'il n'y a pas de système d'alarme, ils recherchent des traces et des empreintes...et finissent par soupçonner deux personnes, mais il faut des preuves avant de porter des accusations.
Gaieté et malice sont toujours au rendez-vous à L'école Agathe, une série qui connaît un succès mérité. Agathe présente un(e) camarade de classe, c'est l'occasion de découvrir un métier ou un sujet qui le passionne. D'emblée l'enfant est captivé grâce aux intrigues bien menées de Pakita et il enrichit son vocabulaire, les mots importants sont en couleur. Les illustrations soignées de Jean-Philippe Chabot contribuent largement au charme de cette collection, elles se glissent un peu partout dans le texte et apportent de belles touches colorées.

Public à partie de 6 ans.