Jean-Philippe Chabot (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (01/08/2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)

Comme on adore jouer entre copains, on a inventé un super jeu de cartes !

Jangelis
  09 avril 2017
Une autre aventure de cette école.
Parmi les nombreux volumes, certains sont plus centrés sur différents enfants (du moins si j'en juge par le titre). Celui-ci a, comme ma précédente lecture, Agathe comme héroïne.
Cette histoire est assez surprenante : comme l'indique le titre, il est question de jeu, et même de jeux ! En fait, c'est presque un documentaire autour du jeu, avec les différents types, des explicitations sur les mots utilisés, etc ...
Le tout bien simple et à portée des petits lecteurs, qui vont y apprendre pas mal sur le sujet.
Mais ça m'a laissée un peu perplexe, car Agathe indique inventer un jeu, mais je n'ai pas vu du tout l'explication de ce jeu et en quoi il consiste. Soit j'ai lu trop vite, soit c'est juste prétexte à tout nous expliquer sur les jeux en général. Dommage, je trouve que l'on reste un peu sur sa faim, même si ça peut motiver les enfants à tenter d'en inventer un.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
JangelisJangelis   09 avril 2017
Et la maîtresse nous a expliqué que tous les jeux ont des règles. C'est obligé sinon tout le monde jouerait n'importe comment et ce serait la grosse bagarre !