Editions Fleurus (27/10/2017)
Des personnages ou des objets à retrouver dans des décors fourmillant de détails, pour s'amuser en attendant Noël.
Que lire après 24 Cherche et Trouve pour attendre NoëlVoir plus
Cet album est un calendrier de l'avent. Il n'y a pas véritablement de récit. Chaque jour, l'enfant peut chercher des objets et des personnages dans une double page. Il est, une fois, dans la chambre d'un enfant. Ensuite, il découvrira la fabrique de jouets, les écuries, la cuisine de la Mère Noël… Il n'y est pas question de religion. Les lutins et les rênes sont présents un peu partout. Ils sont faits en dessin numérique. le style me fait penser au cartoon et aux mangas. Il y a beaucoup d'aplat de couleur et de formes arrondies. Je trouve les illustrations vraiment mignonnes.
Ce cherche et trouve est adapté pour les enfants de 4 ans. Il y a des objets faciles à trouver, un peu de comptage et quelques difficultés, mais juste ce qu'il faut.
J'ai eu la chance de le lire à la médiathèque, mais à peine je l'avais posé qu'il était emprunté. Je pense que ce livre est intéressant à offrir si vous ne voulez pas d'un calendrier de l'avent au chocolat. Il permet de passer de bons moments seul ou en famille.