Critique de LejournaldeMaud

Cette intrigue nous emmène fouler le tapis rouge, la Croisette et à la rencontre de personnages, excentriques pour certains, majestueux pour d'autres. Voilà le cadre dans lequel Clémence va devoir enquêter afin d'endiguer les projets mystérieux qui se déroulent tous les ans durant les festivités et qui se terminent en drame.
Clémence Malvoisin, équipée d'une garde-robe à la hauteur des événements, et d'une solide couverture va se mouvoir et s'intégrer dans cet univers pailleté. Elle va devoir faire preuve d'audace, s'interroger, remettre en cause ses certitudes et se méfier de tout le monde, afin de faire éclater la vérité.
Pendant son absence, à Paris, son équipe prend le relais sur les enquêtes courantes et principalement une qui la met à rude épreuve.

L'auteur avec une écriture travaillée, littéraire, entraînante ; embarque son lecteur de Paris à Cannes ; de la banlieue à la Croisette avec une aisance admirable et une sacrée dose de panache. Un très bon polar, une équipe d'enquêteurs à la fois humaine et efficace ; que je vous laisse maintenant découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/les..