Un style narratif un peu déroutant, légèrement déjanté.
On suit Misty tout au long de cette histoire, quelqu'un de banal, une femme dont l'avenir ne s'annonçait pas rose du fait de ses origines modestes, qui pensait pourtant pouvoir s'élever au dessus de sa condition et puis...
J'ai été accroché par la façon dont l'auteur nous fait entrer dans l'intimité de Misty, par cette progression savamment dosée et ce suspense qui va crescendo jusqu'à une fin crédible.
Je me suis demandé si cette histoire allait basculer dans le fantastique, finalement non, du moins je ne crois pas (je vous laisse juge).
J'ai aimé ce côté quasi documentaire sur la peinture (ou plutôt sur ce qui tourne autour de la technique du peintre), et sur la psychologie des artistes en général, et sur une certaine théorie développée dans ce livre sur le thème de l'inspiration.
Je reste volontairement avare en détails sur l'intrigue car je pense que cela nuirait à l'intérêt de la lecture.
En conclusion j'ai apprécié ce livre qui m'aura captivé jusqu'à la dernière ligne.
Pas de bol , Misty Marie Wilmot ! Elle vit dans une île bouzillée par les touristes , a un boulot peu gratifiant, et son mari est dans le coma ; et tant de choses deviennent mystérieuses. Pour essayer d'y voir clair elle raconte au comateux sa vie pas drôle…et aussi sa manière d'être une artiste qui a de drôles d'effets sur les spectateurs … C'est du Palahniuk , assez dingue et caustique mais je l'ai moins aimé que d'autres