Critique de Mousquetaire11

"Ne t'arrête pas de courir"...En lisant ce titre tout de suite je ne peux que penser à la fameuse réplique" cours cours Forrest" dans Forrest Gump de 1994.
Mais ici, pour quelle raison court Toumany Coulibaly? Est-ce pour performer ses chronos lors de courses d'athlétisme ou pour échapper aux forces de l'ordre après un cambriolage? Malgré le fort potentiel du jeune coureur au niveau national et international, il faut se rendre à l'évidence, cette passion ne lui permet pas de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Passionné lui aussi de sport mais n'ayant pas pu en faire son métier, Mathieu Palain a tout de suite était fasciné par le parcours atypique de Toumany.
Ayant vécu dans le même coin et ayant le même âge, le jeune journaliste qui se rêvait footballeur à décidé un jour d'écrire à Toumany Coulibaly pour le rencontrer en détention et tenter de comprendre l'histoire du grand sportif tricolore. Des nombreux parloirs va naître un lien de confiance avant de découler sur une véritable amitié entre les deux hommes.

Récit très intéressant retraçant le parcours de Toumany Coulibaly, cet ouvrage trouvera son public parmi les passionnés de sport et/ou les lecteurs curieux de découvrir des parcours de vie singuliers...