Critiques sur Et si ça venait du ventre ? (8)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
belaval
  15 août 2019
Ce livre est déjà vieux, marre de tous ces charlatans, même s'il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain.
fabienne1809
  13 juillet 2019
Je vais m'efforcer de critiquer ce livre sans a priori vis-à-vis du personnage, qui m'est devenu antipathique dès que j'ai eu connaissance de sa condamnation pour des abus sexuels commis sur plusieurs patientes.
Ce livre est très bien fait. Il explique très simplement comment le ventre constitue notre deuxième cerveau. de manière pratique, il explique la méthode mise au point par Pierre Pallardy, afin que les personnes puissent se soigner elles-mêmes, naturellement, par le biais de leur alimentation, leur respiration, des auto-massages et une hygiène de vie assez stricte. Ceci nécessite à mon sens des relectures et la présence de ce livre dans la cuisine, le coin à manger et sur la table de nuit.
Il reste à voir si cela marche vraiment. C'est un peu tôt pour le dire alors que je viens d'en terminer la lecture.
pilou62200
  11 octobre 2018
Un livre qui apporte quelques axes intéressants pour aider à mieux vivre, pour aider à soigner éventuellement les petits maux qui nous ronge.
Cependant, le récit est gâché par la manière dont l'auteur présente le sujet, avec cette idée récurrente et présomptueuse de tout savoir avant que la science ne le prouve...
Comme le fait remarquer JmLyr, cela ne vaut pas un bon livre de Christophe André !
Mael74500
  04 juin 2018
Quel livre génial ! J'ai des soucis de ventre depuis tout petit et ce livre m'a vraiment aidé.
Je n'ai vraiment pas eu de mal a comprendre et a appliquer ces méthodes très ludiques.

Je recommande vraiment pour tout le monde !
Jmlyr
  26 août 2017
Je ne note pas ce livre.

Pallardy , paillardises hardies ? Pire, qu'on se le dise, c'est HARD.
Ça venait bien du ventre, oui, du sien. Il soignait ses patientes en les soumettant de force à son appendice dressé, son deuxième cerveau malade et ses pulsions criminelles. Il leur en a fallu du courage pour porter plainte contre ce médecin renommé. Il purge sa peine , 8 ans de prison. Fini le sérail pour ce sérial violeur qui m'écoeure.

Je préfère lire Christophe André, bienveillant et à la voix si chaude.
julienraynaud
  07 décembre 2015
Mais oui, pourquoi pas ? Au moins, ceux qui dorment à plat ventre comprendront qu'ils ne sont pas si bêtes que ça... En plus, l'auteur vous apprend à respirer, ce qui peut servir !
orely
  02 février 2015
Une lecture très intéressante qui apporte son lot de conseils utiles et faciles à mettre en oeuvre. Très accessible je conseille ce livre pour tous.
lestoile
  29 juin 2012
le livre commence par votre santé dépend de vous.
une époque ou je lisais beaucoup de livre sur la santé avec beaucoup d'écrivain sur de leur méthode dix ans après je doute beaucoup sur toute les recettes miracles.