Milan (08/10/2014)
3.5/5   6 notes
C'est Noël, et Lucie a un problème. Un gros problème : elle a oublié de dire au père Noël qu'elle avait déménagé ! Il ne va pas la trouver... Mais Lucie a une idée : elle va attirer le père Noël chez elle...
Que lire après Il vient quand le père Noël ?Voir plus
Petite histoire de Noël toute mignonne qui met en scène Lucie, une jeune enfant qui vient de déménager. La veille de Noël, elle s'inquiète : et si le père Noël n'avait pas sa nouvelle adresse et ne la trouvait pas ?
Elle cherche alors un moyen de le prévenir...

Bricolage, cuisine, ... voilà une héroïne qui ne manque pas d'imagination ! Malicieuse, astucieuse, elle est adorable dans sa crainte (assez commune chez les enfants) de ne pas avoir ses cadeaux de Noël !

Une histoire simple qui plaît chez nous. Un texte adapté aux jeunes lecteurs débutants, avec de jolies illustrations expressives.
C'est la veille de Noël, Lucie a récemment emmenagé dans sa nouvelle maison avec ses parents et s'inquiète de savoir si le père Noël est au courant. Elle fait preuve d'une grande imagination pour lui faire parvenir sa nouvelle adresse.

Voilà un titre sympatique et amusant où une fillette occupe sa journée en tentant de faire découvrir sa nouvelle adresse au Père Noël. Elle a beaucoup d'imagination qui lui permet de bien remplir la journée de veille de Noël au travers de bricolages et d'un atelier de cuisine en famille. Un titre moderne et dans l'esprit de Noël autour de l'imaginaire de l'enfant.

Petit coup de coeur pour les illustrations de Coralie Vallageas toutes mignonnes, réalistes et expressives.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
C'est le 24 Décembre et Lucie a un gros problème : elle a démégané. Comment prévenir le Père Noël ? elle va devoir rivaliser d'ingéniosité pour attirer le vieux bonhomme.

Un texte simple et clair, avec une présentation des personnages et une explication des mots compliqués propre à la collection. Un dessin sympathique et expressif et des couleurs vives.
Une histoire mignonne et touchante pour Noël.