Les mystères du Grand Hôtel tome 2 sur 5
Hatier (22/05/2013)
3.6/5   5 notes
Odilon, le perroquet du directeur du Grand Hôtel, n'est plus dans sa cage, la porte est ouverte, des plumes sont par terre. Théo, Inès et Pétronille, les TIP, trouveront-il le voleur ?
Que lire après Les mystères du Grand Hôtel, tome 2 : Qui a enlevé Odilon ?Voir plus
J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
Ces trois petits enquêteurs accompagnés de leur compagnon à quatre pattes sont vraiment amusants et plairont sûrement aux jeunes lecteurs.

Cette fois-ci ils doivent retrouver le perroquet du directeur qui a disparu. le lecteur est lui aussi invité à découvrir ce qui est arrivé à l'oiseau.
Tout au long de l'histoire on se pose donc différentes questions. Ce qui est intéressant c'est que l'on découvre aussi plusieurs métiers.

Les personnages sont attachants et on peut aussi facilement deviner certaines choses les concernant.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il était question de sauver un animal, je pense que c'est important de montrer aux enfants qu'il faut protéger les animaux.

Les dessins sont très beaux et plein de couleurs. On se croirait presque dans certaines pièces de ce grand hôtel !
Les illustrations s'alternent bien entre pages complètes ou s'intégrant à un texte. On sent qu'il y a vraiment eu un travail d'équipe entre l'auteure et l'illustratrice.
En résumé, un roman jeunesse qui plaira aux jeunes comme aux adultes !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
"Les mystères du Grand Hôtel", une nouvelle série "premières lectures" où les enquêtes sont menées par de petits détectives en herbe : Les TIP-TOP !
Une lecture très sympa en compagnie de cette fratrie dynamique et curieuse.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

La famille Lagarrigue vit dans la suite 601, tout en haut du Grand Hôtel. Ce matin, Top déboule dans la chambre en miaulant à la mort.
Pétronille jaillit de son lit :
- Arrête de faire le chien. Va voir tes copains sur les toits !
- Top, tu es pénible, marmonne Théo. C’est mercredi. Papa est en cuisine et Miss Daisy n’arrive qu’à dix heures !