AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274593239X
Éditeur : Milan (25/09/2008)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le roi de Sérifos veut épouser de force Danaé, la mère de Persée. Pour la protéger, le jeune héros n'hésite pas à promettre au roi la tête de Méduse. Il part affronter le terrible monstre sous le regard bienveillant des dieux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
VanessaV
  17 janvier 2014
Dans cette aventure, les dieux se jouent encore des hommes. Acrisios, le roi d'Argos, a eu une magnifique fille, Danaé. Mais pour préserver son royaume, il souhaite aussi avoir un fils et va s'enquérir de son futur, l'oracle lui indique alors que non, point de fils mais un petit-fils qui mettra fin à ses jours. de peur, il enferme sa fille bien-aimée.
Mais Zeus, le roi des dieux, est amoureux de la belle, il se transforme en pluie étincelante et caressante, et fait un enfant à Danaé, Persée. le roi d'Argos s'en rend compte et condamne sa fille et son bébé en les enfermant dans un coffre à la dérive sur les eaux. Ils sont recueillis. Persée grandit, Danaé resplendit au point de donner envie à un autre roi, Polydectès: il veut épouser la mère.
Mais Danaé ne veut pas et Persée prend la défense de sa mère. le roi ruse: je veux alors que tu m'offres des chevaux. Par manque d'argent mais surtout par orgueil Persée lui propose plutôt la mort des trois soeurs Gorgones, ou plutôt de la seule que l'on peut tuer, Méduse.
Persée part ainsi à l'aventure et se fait aider des dieux, Hermès, Zeus et Athéna. Il déjouera les soeurs Grées, soeurs aussi des Gorgones pour arriver à ses fins... et l'oracle aura raison, il tuera son père.
Le texte est assez court permettant vraiment d'aller à l'essentiel de l'histoire pour cette première approche. Les noms importants sont aussi de couleurs. Cela aide à ne pas trop se perdre avec la multitude des intervenants.
Les illustrations sont toujours une plus-value dans ces petits albums. Très colorées, elles portent le héros dans un fond abstrait avec juste quelques petits détail. C'est chatoyant et très chaleureux. Même les monstres ou créatures apparaissent comme fantasmagoriques.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
valerieberton
  13 février 2013
quel dommage une adaptation pour les petits ? a quoi cela sert-il ?
le texte n'est pas intéressant quand au choix de l'illustration elle ne l'est pas plus
Commenter  J’apprécie          40
bardymathieu
  03 décembre 2015
Ce livre est bien car j'aime bien la mythologie grec et parce que le livre ma plus!!
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Christine Palluy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Palluy
Christine Palluy sur LCP
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ulysse quiz

Ulysse a fait la guerre où?

Troie
Rome
Lutesse
Ur

5 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Ulysse et le Cyclope de Christine PalluyCréer un quiz sur ce livre