Bayard Jeunesse (30/09/2004)
3.92/5   6 notes
Un pirate à l'école

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Les élèves
attendent leur nouveau maître dans la classe.
Soudain, un drôle de bruit se fait entendre, et
un homme bizarrement habillé surgit : c'est
un pirate ! Les enfants, stupéfaits, observent
ce drôle de bonhomme. Une journée pleine
de surprises et de rebondissements en vue !

Mes premiers j'aime lire
HUMOUR
Dès 6 ans
>Voir plus
Que lire après Un pirate à l'écoleVoir plus
Rentrée scolaire. le maître de la classe de CE1 est en retard. Quand il arrive, surprise, c'est un pirate avec son bandeau noir, sa jambe de bois et Coco, son perroquet. le problème, c'est que le pirate ne sait pas lire...

Un petit livre acheté au dernier Gujan Thrillers Festival où l'autrice présentait et dédicaçait l'ensemble de son oeuvre. Je ne le regrette pas.
L'histoire est amusante. le texte est facile à ire, avec quelques mots nouveaux qui sont expliqués. Les illustrations sont simples, colorées et très vivantes.
Ce sera un beau cadeau pour l'une de mes petites-filles qui vient d'entrer en CE1...
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Une lecture idéale pour des apprentis lecteurs. le vocabulaire est adapté, à la fois simple tout en étant enrichissant. L'histoire est très courte, mais très rigolote avec un mini-suspens autour de la personnalité excentrique de cet improbable maître-pirate.
J'ai acheté ce court roman pour mon fils car c'était noté "CE1", mais en en fait, Arthur l'a lu très vite, trop vite ! C'était très simple pour lui, je crois qu'il va falloir que je lui donne des lectures plus fournies ! Il m'a dit : "maman, il était bien ce livre, mais je l'ai déjà terminé, il n'y avait que 3 chapitres !"

Une histoire rigolote, avec des imprévus !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..