Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans un avenir lointain complètement différent, étrange, original et entraînant. On sent ainsi clairement que l'auteur maîtrise son univers, qui s'avère du dense, complexe et captivant. Que ce soit à travers l'aspect politique, l'aspect social, les religions, ou encore les langues beaucoup de choses ont changés, et pourtant l'ensemble reste lié à notre présent ce qui rend l'ensemble encore plus prenant. Elle nous offre aussi de nombreuses réflexions, ainsi qu'un travail philosophique un minimum soigné qui en dérangera peut-être certains mais qui, j'ai trouvé, s'intégrait parfaitement bien dans le récit. Elle questionne ainsi le lecteur sur la sexualité, la famille, la notion de genre, la politique etc… L'intrigue est efficace, bien porté par révélation et rebondissements, offrant de nombreux mystères et donnant envie d'en apprendre plus. Les personnages sont vraiment intéressants à découvrir, s'avérant étranges, entraînants et prenants. Mycroft sort vraiment du lot, tant on s'attache un minimum à lui, mais plus on le découvre plus on se rend compte qu'il se révèle ambigu. Alors après tout n'est pas parfait le démarrage m'a paru trop dense, j'ai trouvé que par moment l'auteur en faisait un peu trop, ensuite le narrateur brise le quatrième mur et parle au lecteur sauf que quand il fait parler le lecteur je n'ai pas toujours accroché, enfin les dialogues en latins traduit m'ont paru un peu lourds et théâtraux. La plume de l'auteur est entraînante, dense et soignée et je lirai la suite sans soucis.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..