CreateSpace Independent Publishing Platform (18/11/2013)
Anthéa Minkowski est une espionne. Enfin...Pour l'instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais, lorsque, grâce à l'aide de son collègue et neanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l'argent est prélevé illégalement sur les comptes de la banque dans laquelle elle travaille, tout s'emballe : Julien semble enfin s'apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d'application à essayer de la tuer. Tout... >Voir plus
Que lire après Anthéa Minkowski contre Julien AmbordVoir plus
Il y a quelques temps, j'ai lu l'avis très enthousiaste de Kelly à propos de ce livre et depuis, il était resté dans ma mémoire afin de l'acquérir le jour où j'en aurais l'occasion. Ce jour est arrivé lorsque Livraddict a proposé ce livre en partenariat. Je remercie donc l'équipe du site, ainsi que l'auteure, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage avec lequel j'ai passé un très bon moment.

La première chose qui m'a plue, c'est l'écriture de l'auteure. Particulière et franche, elle a su me séduire car elle m'est apparue comme "authentique", sans pour autant être trop orale ou trop familière. L'humour est également bien présent et, si je n'ai jamais ri aux éclats durant ma lecture, je l'ai tout de même apprécié.

En plus de l'humour, nous avons aussi droit à beaucoup d'action. Autrement dit, on n'a pas le temps de s'ennuyer. le rythme est très (trop) soutenu et ne donne pas l'occasion aux lecteurs de souffler entre deux évènements. Cela dit, je préfère cela que de voir défiler des dizaines de pages entre deux rebondissements^^. Et si quelques faits sont prévisibles, d'autres sont totalement inattendus et m'ont beaucoup surprise, menant ainsi à des situations cocasses.

Entre un style des plus agréables et une histoire rebondissante, il ne faut pas oublier les personnages affublés de personnalités intéressantes et qui forment un cocktail détonnant. Anthéa et Julien m'ont beaucoup plu ! Les autres m'ont tout de même un peu moins conquise.

Enfin, lorsque je lis un roman autoédité, j'essaye de ne pas prêter attention aux fautes de frappe et autres coquilles qui auraient échappé à l'attention de l'auteur et de son/ses relecteur(s), étant bien consciente que faire relire son ouvrage par un professionnel a un certain coût. Sauf que dans ce cas, j'ai trouvé qu'il y en avait tout de même beaucoup et j'ai trouvé cela un peu désagréable de voir des fautes me sauter aux yeux trop régulièrement.

En quelques mots :

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous conseille si vous souhaitez une lecture mêlant action et romance et sortant des sentiers battus. Les personnages sont explosifs, les rebondissements se suivent à toute allure, bref on ne s'ennuie pas ! Ce livre mériterait bien qu'on parle un peu plus de lui... Et pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir le second tome, également en partenariat, vous aurez mon avis très rapidement !
Lien : http://books-all-around-etc...
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Pas d'achat cette fois-ci ! C'est un partenariat avec Livraddict et l'auteur, Anouchka Palmerini que je remercie ! En particulier Anouchka Palmerini qui lors de l'envoi y a glissé une carte avec un petit mot. Merci à elle, cela m'a vraiment fait plaisir !

Mon avis :
Nouvelle mission pour notre espionne, Anthéa, cette fois-ci dans la Banque "Audiard et Bresse", où elle devra s'infiltrer et prouver que la sécurité n'est pas au maximum. Mais tout va être chamboulé quand elle découvre qu'elle devra partager le bureau d'un certain Julien Ambord, qui n'est autre qu'une connaissance du passé sûr qu'il elle craque totalement. Différents évènements vont se passer... Et la vie d'Anthéa va être mise en danger plus d'une fois, qu'une bimbo, qui se trouve être la RH de la banque va draguer ouvertement le sublime Julien. Comment va-t-elle réagir ?

Ne tournons pas en rond, je ne vous laisse pas mijoter ! C'est un COUP DE COEUR !!! J'ai adoré, je me suis amusée, j'ai été embarquée dans cette histoire qui ne manque certainement pas d'action. Pour ma part, ce n'est que du positif !

Les personnages sont tous intéressants ! Julien n'est pas seulement magnifique, intelligent, gentil gars dans un corps de rêve, mais quelqu'un de plus profond que ça auquel on s'attache au fil des pages. J'ai adoré le personnage d'Anthéa et surtout son côté maladroit, sa façon de voir les choses
et de penser. Par contre ce qui en est de la meilleure amie de celle-ci, c'est plutôt l'inverse... elle est prétentieuse, elle sait tout. Bref, tout tourne autour de son nombril... Cédric au début on l'apprécie, puis on avance un peu et il nous gonfle mais à la fin il est insupportable prenant les femmes pour des croqueuses de diamants tout ça par ce qu'il n'est pas à la hauteur. Comme vous avez pu le comprendre, on aime, on adore les personnages où on les déteste...

Anouchka Palmerini a une écriture vraiment agréable chargé d'humour, d'action ! Elle arrive à attirer notre attention et à la garder jusqu'à la dernière page. Le texte est aéré, l'histoire nous est racontée en 42 chapitres + un épilogue ce qui est agréable à parcourir. Cependant, il y a quelques fautes de frappe à certains endroits mais cela reste occasionnel.

Le point positif c'est que l'histoire est racontée par Anthéa mais on ne suit pas uniquement sa petite personne mais ce qui se passe au même moment ailleurs.

Surprenant & attachant, il ne vous laissera pas indifférent alors laissez vous tenter. Bref je le recommande mais je tiens à prévenir que les personnes qui n'aiment pas la chick-lit ou la romance alors je le déconseille car malgré qu'il y a de l'action la romance reste plus que présente. Il est aussi plutôt conseillé à un public de minimum 16 ans car le sexe y est présent à certains moments.

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Si vous aimez les romans d'espionnage mais que certains aspects de cette littérature vous rebute – je pense à la violence et à la crudité de certains opus que j'ai eus entre les mains – n'hésitez pas, Anthéa Minkowsky contre Julien Ambord est fait pour vous. Ne croyez cependant pas qu'Anthéa ne vive pas des aventures mouvementées, ou que sa vie ne soit pas en péril – à force de chercher, on finit par trouver 1) une piste sérieuse 2) les ennuis qui vont avec. Non, c'est que le ton est autre, proche de la chick-litt par sa légèreté et rempli d'humour.
Plus qu'Anthéa, l'héroïne remplie de charme et de maladresse de cet opus, j'ai aimé ses acolytes, tous fortement caractérisés, à commencer par Meg Ryan. Ce hacker est fait pour être le meilleur ami d'Anthéa, car lui aussi a le don de se fourrer dans les situations les plus périlleuses pour la poursuite de ses activités. Vous me direz, cela lui fait faire (un peu) d'exercices – à condition qu'il se souvienne, après cette aventure, que l'abus de pizzas est nuisible à la santé.
Restent les femmes. A ma droite, Prunille, meilleur amie d'Anthéa, à qui elle ne cache presque rien. Garde du corps émérite, elle est une alliée précieuse pour Anthéa, efficace et discrète. A ma gauche, Méline, LA femme fatale, exubérante, sexy, croqueuse d'hommes. Un cliché à elle toute seule – si ce n'est que les clichés ne sont intéressants que lorsque l'on joue avec, et cette chère Méline n'échappe pas à la règle.
Je n'ai garde d'oublier Julien, le fameux adversaire d'Anthéa. Je le plaindrai presque, jusqu'à un certain point. D'un côté, il a tout pour plaire : beau, intelligent, séduisant, effectuant son métier sans trop d'état d'âme. de l'autre, il est parfois aussi naïf qu'Anthéa est maladroite – et ce n'est pas peu dire.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier roman. J'ai très envie de découvrir le second volume des aventures de ces personnages attachants.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Voici un récit original et sympathique, idéal à lire à la fin des congés. Roman d'espionnage, d'aventures, d'humour, roman sentimental aussi, ce récit est divertissant.
Dès les premières lignes, on est surpris par le ton entrainant de l'écriture et sa légèreté. Les personnages sont amusants, quelque peu farfelus aussi. le duo formé par Julien, l'agent secret à l'allure de James Bond et Anthéa, experte en informatique, maladroite et gaffeuse, est convaincant et leur complémentarité évidente malgré leurs affrontements réguliers. On s'attache rapidement à eux. Vu leurs caractères antagonistes et le fait qu'ils travaillent l'un contre l'autre, les situations cocasses s'enchainent, rendant le récit attrayant jusqu'au bout.
Aux côtés d'Anthéa, on trouve Prunille, sa meilleure amie et Mickey, un hacker de génie. Tous ont le don de se fourrer dans des situations incroyables amenant une suite infinie de rebondissements. L'univers dans lequel évoluent ces personnages volontairement caricaturaux est actuel et léger, les situations de départ sont réalistes malgré un traitement fantaisiste et l'intrigue bien ficelée et dynamique. - Un peu trop même car on voudrait pouvoir souffler un peu.- Je reconnais que cela manque parfois de finesse, les ficelles sont un peu grosses, mais je n'ai quand même pas boudé mon plaisir.

Un roman divertissant, sans prétention, idéal pour passer un bon moment.

Lien : http://argali.eklablog.fr/an..

« Je l’avais tant idéalisé que je lui en voulais ce n’être, au final, qu’un homme comme les autres, c’est-à-dire faible devant la chair. » P.54
« Tout recommençait mais pourtant rien n’était plus comme avant. » P.256
« Je ne veux pas me faire éclectrodéculotter ! Même si j’aime être toujours au courant ! » P.197
« Trop d’amitié tue le sexe ! » P.238