Beautiful killer tome 1 sur 1

Palmiotti (Autre) Noto (Autre)
Bamboo Edition (10/01/2007)
Brigit Cole a perdu ses parents très tôt, des parents agents secrets qui lui ont appris à dissimuler sa peau blanche sous les maquillages les plus trompeurs et ses yeux vairons sous des lentilles de comédien.

Depuis Brigit parcourt le monde en revêtant les identités les plus disparates, sans laisser de traces, devenant à chaque fois une femme différente.

Mais bientôt son passé la rattrape...
Que lire après Beautiful killer, tome 1 : L'exécutrice magnifiqueVoir plus
On nous annonçait une plongée dans l'espionnage entre James Bond et Arsène Lupin. Il n'en est absolument rien ! C'est plutôt encore une banale histoire de vengeance sur fond de pilules de rajeunissement. le récit ne sera pas facile à suivre car on détecte difficilement les flash-backs. Par ailleurs, avec tous ces morts qui reviennent subitement à la vie, il y a de quoi s'y perdre !

On n'arrive pas à s'attacher véritablement à l'héroïne malgré la tragédie qui l'a frappée, à savoir la mort de ses parents et surtout malgré une narration introspective de celle-ci.

C'est souvent violent mais le titre ne laissait aucun doute là-dessus. Oui, c'est une sacrée killer mais pas aussi beautiful que cela. Il faut dire que le graphisme laisse vraiment à désirer avec son côté résolument kitsch. L'ensemble n'est pas très réussi mais la lecture se passe plutôt bien. Pour le reste, les amateurs de thriller apprécieront sans doute.

J'aurais du laisser ce type te tuer mais cela m'aurait ôté le plaisir de le faire moi-même.