Harley Quinn rebirth tome 4 sur 10
Urban Comics Editions (11/01/2019)
4.4/5   10 notes
Harley Quinn a toujours été prête à recueillir les rejetés de la société, et ce faisant, elle s'entoura d'une famille de personnages tous aussi déjantés qu'elle (ou presque).
Mais tout cela est sur le point de changer, car rien ne prépare l'ancienne compagne du Joker au choc à venir. Elle s'apprête en effet à recevoir... ses parents ! Et leur visite risque de chambouler le planning de la reine de Coney Island. Mais ne dit-on pas que la pomme ne tombe jamais l... >Voir plus
Que lire après Harley Quinn rebirth, tome 4 : Surprise surpriseVoir plus
J'ai aimé la première moitié du livre car on retrouve Catwoman et Poison Ivy, en compagnie de Harley. Et j'adore ces persos.
L'histoire est bien menée. Les planches sont toujours aussi colorées.
Néanmoins, la seconde moitié n'a absolument rien à voir !! On se retrouve avec d'autres histoires qui ne font pas du tout avancer le récit (il y a toujours des sortes D'HS dans les comics, mais là, j'ai trouvé ça trop conséquent. Ça prend quand même la moitié du volume... C'est énorme)
On retrouve encore une fois un HS sur l'histoire du Joker et Harley. Je ne suis pas très fan de cette histoire et surtout des dessins finalement, qui jurent avec les autres planches à mon sens.
Ce n'est pas un mauvais comics en soit. Je m'attendais juste à avancer davantage dans l'histoire. Mais on stagne. Il me faudra donc attendre de livre le cinquième volume pour en apprendre plus.

critiques presse (1)
ActuaBD
04 mars 2019
Toujours aussi drôle et féroce, l’univers déjà riche d’Harley continue de s’enrichir de nouveaux personnages et d’entraîner notre criminelle repentie dans des aventures plus ou moins originales, qui fonctionnent toujours assez bien pour peu qu’on se laisse attendrir par cette joyeuse folle-dingue qui a beaucoup d’amour à donner à ses amis, et quelques coups de hache bien sentis à distribuer à ceux qui veulent du mal à ses chéris !
_ Écoute, je suis là parce que j'ai réfléchi à tout ce qui s'est passé. Et j'ai beaucoup de questions.
_ Mais toutes les réponses te mèneront au même point, non?
_ Tu veux dire passer une année à décider quoi faire avant de repartir dans un futur alternatif?
_ Oui, tu as le choix. Beaucoup de choix.
_ Tu l'avais aussi. Mais tu es devenu obsédé par la personne que tu étais censé liquider.
_ Comme je le disais, on vient d'un futur alternatif. Dès que je l'ai rencontré, j'ai su que ce n'était pas la même Harley que celle qu'on hait pour avoir tué Batman.
_ Et tu en es "tombé amoureux"...
_ Écoute, c'est quelqu'un de complexe et pour l'instant, elle fait plus de bien que de mal même si c'est chaotique. Et oui, je suis amoureux d'elle. Et je me suis juré de la protéger.
Redtool: Tu sais que le FBI a trouvé une fosse commune dans le désert... Ils pensent que Goldstone est responsable de ces exécutions.
Harley: Sans rire. Il paraît, oui.
Redtool: Alors, qu'est-ce que tu ne me dis pas? Je crois que l'histoire n'est pas finie.
Harley: Eh bien, voilà, c'était pâté.
Redtool: Pâté?
Harley: Pâté zoignons.
Redtool: Non, arrête!
"D'abord, je veux le traîner dans toute la rue avec des hameçons enfoncés dans les narines. Ensuite, je vais me faire des bâtonnets de surimi avec ses doigts de sous-homme. Après, je lui baisserai son pantalon devant l'hôtel de ville et le tuerai en lui donnant un millier de fessées avant de planter sa vilaine grosse tête sur une pique façon Game of Thrones et après, je veux l'humilier et le torturer comme jamais! Il a gâché mon anniversaire!!!" # Harley

Lire un extrait