Critique de loupVDH

Un tout grand merci à Babelio pour la découverte de la faucille d'or par Anthony Palou !

Vincent van Gogh disait : « le coeur de l'homme est comme la mer, il a ses tempêtes, il a ses marées et dans les profondeurs il a aussi ses perles ».
C'est une enquête rudement bien menée que nous fait David autour de la disparition en mer d'un marin-pêcheur, à moins que ce ne soit une enquête à travers les perles de chacun des personnages de l'histoire et de son moi intérieur … Je vous laisse le loisir de choisir.

Une petite virée au bord de mer, des rencontres fantasques, des tourteaux, des références littéraires ainsi qu'un soupçon de mélancolie et une pincée d'humour vous feront peut-être reprendre le goût de la vie ?!

Embarquez avec moi sur le bateau de la vie, et vivons cette loufoque et poétique aventure ensemble et n'oubliez pas que la « faucille d'or dans le champ des étoiles » (Victor Hugo) brille pour tout le monde !