Dreams tome 2 sur 3

Pierre Vergeat (Autre)
EAN : 978B084Q4QWH5
(11/02/2020)
4.39/5   9 notes
Bien aidé de son maître Gareth, et de ses alliés Coleen, Julius et Enora, Peter commence enfin à contrôler ses pouvoirs. Pourtant, lors d’un songe anodin, tous tombent dans un effroyable piège. Prisonnier de ce cauchemar à l’issue dramatique, le héros n’a d’autre choix pour survivre que d’en chercher la sortie. C’est le début d’un dangereux périple à travers les rêves, qui pourrait bien le mener vers de sombres vérités. Pour Peter, le combat ne fait que commencer.
Que lire après Dreams, tome 2 : Les tueurs de rêvesVoir plus
C'est avec les yeux remplis d'étoiles que je tourne les premières pages de ce roman que j'attendais avec impatience.

C'est avec un grand plaisir que je retrouve Peter pour la suite de ses aventures.
La couverture est déjà à l'opposé du Tome 1. Elle est plus sombre, mais « poétique » et donne déjà le ton. le tueur de rêves comme titre ça donne à réfléchir. Thomas Palpant nous raconte les 2 vies parallèles de Peter : la vraie vie et celle dans ses rêves.... qui risquent de virer au cauchemar.
Les cauchemars ressemblent beaucoup à des casse-têtes chinois où Peter doit trouver la solution pour pouvoir sortir de ceux-ci.
L'auteur nous entraîne dans une course effrénée passant d'un rêve à l'autre pour retrouver ses amis et comprendre qui est « ce nightmare » qui est si énigmatique et intouchable. Il va leur falloir beaucoup d'énergie et de réflexion pour trouver « la sortie ».
Notre auteur entraîne aussi ses lecteurs dans la vie réelle qui pousse Peter à prendre des décisions pour se trouver et avancer. Des amis, il en a dans les 2 vies, mais le sont-ils tous vraiment ?
Ce qui ressort de cette histoire, c'est qu'il ne faut surtout se fier aux apparences (tant aux actions, qu'aux personnes), mais qu'il est nécessaire de faire bloc ensemble (l'union fait la force) pour s'en sortir. On est plus fort lorsqu'on est un groupe.
Comme à son habitude, il a su me mettre dans l'ambiance et ses descriptions minutieuses donnent l'impression de vivre l'histoire en même temps que les personnages. Les décors sont hauts en couleur et les nouveaux intervenants ont leurs propres caractéristiques.
Rêves et cauchemars sont presque palpables tellement l'histoire est bien construite, écrite et décrite. Un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit et qui m'a empêché de lâcher le livre avant d'en avoir tourné la dernière page.
Mais bon dieu, pourquoi as-tu fait ça Thomas ? Pourquoi ?????? Arfff, tu vas encore me faire patienter pour la suite ? Mais enfin de compte, je suis contente qu'il y ait une suite. Ça promet encore un très bon moment de lecture, de découvertes et surtout un très bon moment d'évasion. Une plume magique qui j'espère aura fini le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures.
Merci pour ta confiance et ta patience.

Après avoir dévoré le 1er tome, je me suis jetée sur la suite, Les tueurs de rêves. J'ai enchainé tel Peter enchaine les rêves.
C'est toujours extrêmement visuel. On s'y croit, on s'y voit.
Le tome 2 débute avec une rencontre fracassante entre Peter et Nightmare, deux personnages forts. C'est la promesse d'un beau duel !
Et c'est une véritable aventure qui prend, vous vous en doutez, un tournant dramatique. On n'est plus vraiment dans le rêve mais plutôt dans le cauchemar.
Thomas y glisse en clin d'oeil des thèmes chers et importants à ses yeux. Comment je le sais ? J'ai suivi ses lives. Ils sont très intéressants !
L'histoire en elle-même est aussi bonne que la précédente. J'ai un véritable attachement pour Peter. Accompagné de ses acolytes, il connait une évolution significative de ses pouvoirs. Et c'est un bonheur de suivre ses rêves. Heureusement qu'il me reste un tome encore en sa compagnie !
D'ailleurs, j'attaque dès ce soir le dernier tome, parce que vous savez quoi ? Thomas a su me surprendre avec une fin totalement inattendue, et me donner envie d'enchainer. Encore.
Roman qui a fini l'année 2020 et débuter l'an 2021.

Un pur régale comme le tome 1.
On passe de rêve à vie réelle. Elles sont toutes aussi rebondissantes.
Pauvre Peter, il n'a pas des journées de tout repos et encore moins ses nuits.

Cette fois, Peter est poursuivi par un tueur de rêve.
Mais est-ce qu'il va s'en sortir ?
Comme pour le premier volume l'auteur nous laisse en pleine intrigue nous incitant à nous plonger directement dans le volume 3.

J'aurai peut-être aimé, un petit rappel du tome 1 juste parce que j'ai mis beaucoup de temps entre les deux et que j'avais oublié certains points.
Le commentaire de Carole :
Nous poursuivons notre histoire avec nos rêveurs, soit Coleen, Julius et Peter. Comme dans le premier tome, Peter et ses amis vivent leurs rêves et ça vire souvent au cauchemar. Peter a un pouvoir un peu plus supérieur par rapport à ses amis, dans leur langage à eux, Peter est en progression vers le stade 4. Par contre, il y a Nightmare qu'on pourrait qualifier de rêveur pas très gentil, il saccage les rêves au point de mettre la vie de nos rêveurs en danger, il arrive même, que j'aie retenu mon souffle jusqu'au prochain paragraphe. Cette partie est intense et très bien écrite part l'auteur, le détail est encore une fois très précis, et c'est facile de bien imaginer la scène. Il y a toutefois dans l'histoire une partie qui se vit hors rêve. La vie de Peter est tranquille, il a le béguin pour Chloé qui crée un peu de jalousie envers Coleen. de plus, avec ses amis les jumeaux Tim et Tom, il va créer son propre business de réparation. Cette partie de l'histoire est peu exploitée dans le deuxième tome, j'ai bien hâte de découvrir la suite. du rêve à la réalité, les deux séquences sont captivantes et l'auteur a une imagination débordante et une écriture fascinante, j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...