Auto édition (10/12/2018)
4.54/5   12 notes
Et oui !

C'est moi, Lulu,
qui suis de retour pour une auto-Killographie.

Quand je m'ennuie, c'est pas bon…
Quand belle-maman m'ennuie, c'est pas bon non plus…

Alors j'ai décidé de m'occuper… d'ELLE !
Que lire après Belle-maman et moi.: Déjantée, la suite...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le premier opus mettant en scène Lulu était déjà décapant et hilarant et un vrai coup de coeur pour moi. Aussi, j'attendais avec impatience de pouvoir lire cette nouvelle aventure. Lulu est un personnage complètement délirant mais tellement attachant, difficile de ne pas avoir envie de la retrouver tout le temps, tellement elle fait du bien à nos zygomatiques!

L'autrice nous propose une suite sur la même lignée, avec cette fois d'autres objectifs, surtout celui de s'occuper définitivement de sa belle-mère qui la rend dingue. Et oui, il ne faut pas l'énerver notre chère Lulu, ou plutôt si, énervez-là, cela nous permet de vivre des moments déjantés et délectables, emplis d'un humour noir tellement bienvenu et saisissant.

J'ai trouvé cette suite tout aussi excellente que le premier opus. Aucune lassitude, aucun sentiment de déjà-vu, rien que du plaisir et un sourire qui n'a pas quitté mes lèvres du début à la fin. Et en parlant de la fin, mais quel pied de nez de la vie! J'ai adoré ce retournement de situation qui était totalement inattendu et qui renforce le côté hilarant de ce roman.

Vous hésitez encore à rencontrer Lulu? Vous avez grandement tort! Après oui, il vous faudra ouvrir votre esprit, le laisser se débrider et vous laisser porter par l'humour trash et noir qui vous accompagnera tout au long de votre lecture. Dans le cas contraire, passez votre chemin, car vous risqueriez d'ennuyer Lulu et quand elle s'ennuie... Ce n'est pas bon, mais pas bon du tout! Vous êtes prévenus!

En bref, j'adore Lulu et elle me manque déjà! J'espère que l'autrice nous permettra de la retrouver rapidement dans de nouvelles aventures aussi dingues que les deux premières!
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, mon retour sur « Belle-maman et moi – Déjantée, la suite ».
Un roman qui fait un bien fou !
Humour noir, grinçant, cocasse…
L'auteur nous embarque facilement dans l'esprit étrange de cette Lulu qui cette fois s'attaque à sa belle-mère…
Lulu aime faire des expériences culinaires surprenantes. Certaines réalisations sont exclusivement réservées aux personnes qui l'encombrent… C'est clair, il ne faut pas la saouler, ou les représailles seront terribles.
Finalement, on s'attache à cette chère Lulu Bobard. Un personnage aux idées loufoques, avec une détermination absolue. Un vrai bonheur de la retrouver dans cette deuxième histoire.
Je recommande vivement ce thriller, pour un moment léger, drôle et parfois… glaçant…
Une question reste cependant en suspens : Qui sera la prochaine victime de cette psychopathe totalement déjantée ?
Lulu revient dans ce deuxième tome avec des idées toujours aussi diaboliques et loufoques. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un SDF qu'elle souhaite voir disparaître mais sa belle-mère. La mère de son « homme », Tobias. Eh oui, leur relation n'est pas au beau fixe. Enfin disons que Lucette ne supporte pas sa belle-doche ! Elle a tendance à lui taper sur le système. Il est vrai qu'elle prend un peu de place dans sa vie de couple et même dans sa vie tout court la Michèle : à appeler pour un oui, pour un non ou à lui balancer gratuitement des réflexions blessantes. Mais Lulu en a ras la casquette et souhaite plus que tout que ça s'arrête. Et comme elle est toujours aussi vive et à une imagination débordante (merci « bi-moi », merci « tri-moi »), Lucette décide alors de s'occuper de sa belle-Michèle. Oui vous avez bien lu « s'occuper ». Mais dans la tête de la Lulu, ainsi que vous pouvez vous en douter,  ce verbe n'est pas synonyme de « prendre soin de ». On parle de Lulu, la déjantée quand même ! Et pour mener à bien son entreprise, la lumière a croisé son chemin ou devrais-je plutôt dire que des connexions se sont faites dans sa tête pour donner naissance à une idée lumineuse… ou pas ! Un cadeau, voilà le résultat de sa fine réflexion ! Mais pas n'importe quel cadeau, hein ! Un de ceux qui viennent du coeur… ou pas !

Bon, il s'agirait de s'arrêter. Je ne vais tout de même pas spoiler, ce ne serait pas très classe pour celles et ceux qui souhaiteraient lire le livre. Non, non, non, je n'en dirai pas davantage ! Vous voulez connaître le fin mot de l'histoire ? Alors LISEZ BELLE-MAMAN ET MOI !

C'est avec joie que j'ai retrouvé Lulu dans cette nouvelle aventure macabre. Je me disais au cours de ma lecture qu'il y a des thrillers psychologiques, d'autres qui sont bien gores et il y a ceux de Valérie Palud, des thrillers humoristiques frais, léger et chatoyant. Je kiffe ! Une plume simple qui est la marque de l'auteure. Pas de tralala, hein !

Comme dans son premier livre, l'auteure parle beaucoup de l'amitié et nous ne pouvons que constater que la Lulu est bien entourée. Des amies aux surnoms des plus mignons aux plus extravagants. A l'instar de Cloclo et ses claudettes, il y a Lulu et ses poulettes.

Je me suis de nouveau régalée ! de l'humour, du pep's, des rebondissements et une intrigue au dénouement comique. Que de bons ingrédients pour passer un agréable moment de lecture ! Alors cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s, si vous avez besoin de légèreté, Belle-maman et moi est pour vous ! Fous rires garantis !
Lien : https://touslesvoyageslivres..
Hey, Lucette est venue prendre un verre à la maison et elle m'a raconté !!! 😨 un truc de dingue !

Eh oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ma cop's Lulu est de nouveau passé 😂 Merci Valérie 😉 Cette fois, c'est sa belle-doche qui en prend plein la ganache, la chèvre comme elle dit ! Alors les Loulous, si vous ne connaissez pas Lulu, il faut que je vous explique !

Lucette Bobard, dit Lulu, est une killeuse ! Elle nous livre son auto-killographie pour notre plus grand plaisir ! C'est fun, c'est noir, décalé et abominablement délicieux ! Elle est complètement déjantée et moi je kiffe grave ! 😂
Des petits clins d'oeil amicaux qu'on prend plaisir à débusquer, des railleries franchement hilarantes et des calculs qu'on a pensé et qu'on n'imagine pas mettre en pratique ! Encore une fois, et j'insiste là-dessus ! Cette lecture s'adresse à tout public ! Ados, adulescents comme Lulu (éternelle) et moi, et adultes 😉

Donc, après une première expérience, pourquoi ne pas en tenter une seconde ? Ben quoi ?! C'est vrai, ça fonctionne alors on peut peut-être poursuivre 😂😂😂 et puis trois, quatre, cinq… STOP !!! Je divague ! Oui, enfin non, je ne m'ennuie pas… Mais Lulu, oui !
Donc une belle-mère ! Chiante ! Une voisine, chiante ! Une psy, invasive ! Un zhom, non non, il est cool elle l'aime à en mourir (enfin non quand même pas, faut pas déconner 😂) ! Quand lulu s'ennuie, ce n'est pas bon, non, pas bon du tout ! Elle réfléchit, elle cuisine (parce qu'en plus c'est un sacré cordon bleu !) elle monte des plans, des stratagèmes, des scénarii millimétrés au cordeau ! Et le pire, (enfin pour nous le meilleur) c'est qu'elle nous raconte tout !

L'écriture s'affirme, c'est pep's, décalé, déjanté. Aucune empathie si ce n'est pour les animaux et les copines ! Je veux absolument qu'on me donne la recette pour faire du thé au chocolat ! Et puis sérieusement, moi j'adore ! Parce qu'elle réalise ce qu'on pense tous au moins une fois dans sa vie ! (bande de tordus 😂)

Donc, pour vous parler un peu de l'histoire, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, … non, je déconne, démerdez-vous à vous procurer ce bouquin pour pouvoir rire vraiment et déguster ! Petit conseil parce que je suis classe : à lire quand ça ne va pas 😂😂😂
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Belle-maman et moi - Valérie Palud (2018)
💕❣️💕❣️💕❣️💕❣️💕❣️
COUP DE COEUR !!!
💕❣️💕❣️💕❣️💕❣️💕❣️

J'ai pas aimé... j'ai adoooré !!! du pur bonheur de me retrouver dans l'univers psychotique et taré de Lulu. Elle me fait toujours rigoler avec son language coloré et ses manigances diaboliques. Ha non, y faut pas la faire chier hein !! Sinon la Lulu, elle sort ses griffes de tigresse et devient un danger public pour ceux qui croisent sa route… Bref, une lecture rafraîchissante (ou pas) qui m'a procuré de nombreux fous rire. Pauvre belle-maman, elle a un si beau prénom ! :)