Éditeur : Xavier Barral (06/10/2011)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Spectaculaires, mystérieux, élégants ou grotesques, les squelettes des vertébrés qui peuplent aujourd'hui la Terre portent en eux les traces d'une évolution de plusieurs milliards d'années. La théorie de l'évolution proposée par Charles Darwin au XIXe siècle a été largement confirmée et enrichie par la découverte des gènes et par les progrès des sciences de la Vie, de la paléontologie à l'embryologie. Le propos développé dans ce livre est de rendre compte de cette r... >Voir plus

nico6358
  07 octobre 2016
A la recherche d'un ouvrage de référence sur la classification des espèces lors d'une récente visite au museum d'histoire naturelle, je suis tombé par hasard sur ce bijoux qu'est Evolution. A la fois précis, abordable pour un néophyte et admirablement illustré, ce livre est à acquérir sans aucune hésitation pour qui souhaite remettre un peu à jour ce qu'il a oublié de ses cours de sciences de la vie du lycée.
Je me suis rappelé, j'ai appris et j'ai compris. Tout ce que je pouvais souhaiter en fait. Et la structure même par articles regroupés en thèmes m'a même permis de picorer à mon rythme, et de venir ainsi à bout d'un ouvrage qu'on range facilement dans la famille des gros pavés.
Une vraie réussite pour faire court. Et qui a déjà été beaucoup célébrée visiblement.
Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
L?océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l?oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C?est aussi par la mer que circulent les hommes et les marchandises, permettant aux économies de se développer.
De l?apparition de l?eau liquide, il y a plus de 4 milliards d?années, aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l?histoire mouvementée de l?océan et de son exploration. Agrégé d?histoire et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Royer est officier de Marine de réserve et enseigne au lycée et dans les classes préparatoires. Passionné par l?histoire maritime, il est l?auteur de l?ouvrage Géopolitique des mers et des océans, récompensé du prix Anteios du
Premier essai de géopolitique, et d?un Dicoatlas des mers et des océans, colauréat du prix Éric Tabarly. Il collabore régulièrement avec diverses revues géopolitiques. Jean-Baptiste de Panafieu est agrégé de sciences naturelles et Docteur en océanologie. Il est l?auteur de nombreux ouvrages sur la nature et les sciences. Il écrit également des romans et des scénarios de dessins animés, conçoit des expositions et donne des conférences. ISBN 9782100747436
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/belle-aventure-ocean
*********************************
Retrouvez-nous sur :
--- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- Instagram : https://www.instagram.com/bienetredunod/