Éditeur : Xavier Barral (06/10/2011)
3.45/5   10 notes
Spectaculaires, mystérieux, élégants ou grotesques, les squelettes des vertébrés qui peuplent aujourd'hui la Terre portent en eux les traces d'une évolution de plusieurs milliards d'années. La théorie de l'évolution proposée par Charles Darwin au XIXe siècle a été largement confirmée et enrichie par la découverte des gènes et par les progrès des sciences de la Vie, de la paléontologie à l'embryologie. Le propos développé dans ce livre est de rendre compte de cette r... >Voir plus

nico6358
  07 octobre 2016
A la recherche d'un ouvrage de référence sur la classification des espèces lors d'une récente visite au museum d'histoire naturelle, je suis tombé par hasard sur ce bijoux qu'est Evolution. A la fois précis, abordable pour un néophyte et admirablement illustré, ce livre est à acquérir sans aucune hésitation pour qui souhaite remettre un peu à jour ce qu'il a oublié de ses cours de sciences de la vie du lycée.
Je me suis rappelé, j'ai appris et j'ai compris. Tout ce que je pouvais souhaiter en fait. Et la structure même par articles regroupés en thèmes m'a même permis de picorer à mon rythme, et de venir ainsi à bout d'un ouvrage qu'on range facilement dans la famille des gros pavés.
Une vraie réussite pour faire court. Et qui a déjà été beaucoup célébrée visiblement.

Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
Le biologiste Jean-Baptiste de Panafieu et le dessinateur Alexandre Franc nous offrent une description détaillée de ces phénomènes aussi fascinants qu'inquiétants. Avec humour et précision, ils expliquent la disparition des espèces actuelles et les conséquences de cette sixième extinction. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/extinctions-le-crepuscule-des-especes-bda5367290