Ce roman graphique nous parle des différentes extinctions des espèces qui ont pris place sur terre ainsi que leurs raisons. C'est très éducatif. En tout cas, j'ai personnellement beaucoup appris, je ne savais pas qu'on en était au début de la 6ème extinction de masses des espèces.

J'ai bien aimé le format de ce roman graphique. En effet, on suit Emma et Luis qui sont journalistes et qui vont donc filmer une équipe scientifique qui étudie la faune et la flore sur un île de l'océan Arctique. Par contre, je recommande de lire un chapitre à la fois sinon votre cerveau va saturer avec toutes les données. En effet, c'est parfois assez dense et c'est pourquoi j'ai pris mon temps. J'ai bien aimé suivre nos personnages mais je vous avoue que, parfois, Emma me fatiguait un peu. En effet, au début elle n'arrêtait pas de se plaindre et a failli provoquer une catastrophe lors de cette expédition. le fait que ce soit un roman graphique rend la chose plus facile à lire.

Je recommande à ceux qui veulent s'informer sur les extinctions d'espèces de manière légère.

3/5