ISBN : 2203117192
Éditeur : Casterman (08/02/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Découvrez l'étonnante histoire de la vie en suivant son évolution depuis plus de trois milliards d'années.
Du Big Bang à nos jours, des premières bulles de vie microscopiques aux menaces de la "sixième extinction" en passant par l'Homo sapiens, cette BD raconte l'apparition et l'évolution de la vie sur Terre.
Laissez-vous guider parmi une multitude de poissons, de plantes, de dinosaures, d'oiseaux et de mammifères, innombrables acteurs de la grande sa... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
orbe
  13 février 2017
Une bande dessinée qui nous plonge dans la vie de la Terre et de ses habitants.
Tout commence il y a plus de quatre milliards d'année et cette histoire n'est pas encore terminée !
Du début de la Terre aux premières cellules, du début des animaux à l'explosion de la vie, sur Terre comme sous la mer, à pattes, à plumes, petits ou grands, nous suivons l'évolution du monde.
Avec bien entendu des zooms sur les dinosaures mais aussi sur l'étonnante baleine, marcheuse puis nageuse, l'histoire du cou des girafes ou encore celle des dents du tigre.
Avec rigueur, le personnage du paléontologue, accompagné du curieux conteur, nous ouvre les portes de la science et de l'Histoire.
L'arrivée de l'homme il y a plusieurs millions d'années, n'est qu'un des événements de la Terre qui nous abrite. le milieu se modifie en fonction des changements du climat, les continents se déplacent et évoluent en même temps que les espèces qui mutent ou disparaissent.
Les dessins sont ronds et vifs, ils ont un côté sympathique qui plaira aux jeunes et permettra d'accompagner le grands nombres d'informations qu'apporte le texte. Les grandes périodes sont indiquées par des fonds de couleurs différentes au niveau des titres.
Enfin, les dernières pages évoquent la sixième extinction et un futur possible. Une frise qui donne l'échelle des temps géologiques et nous permet de mieux nous situer dans cette lente évolution. Un index complète l'ouvrage.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Cap0CapesDoc
  11 avril 2018
Une bande dessinée bien fournie, avec plein de termes scientifiques. Un peu d'humour également. Une approche différente pour comprendre l'évolution de la vie.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
À la plage : Un transat, du soleil, un livre...le plaisir d'aller à la rencontre de grandes idées et de grands esprits. Quatre nouveautés à découvrir à partir du mois de mai en librairie. Déjà deux titres parus en 2017 dont Darwin à la plage de Jean-Baptiste de Panafieu qui a reçu le prix le Goût des Sciences la même année.
**** Sapiens à la plage **** L'origine de l'homme dans un transat
Comment notre espèce, Homo sapiens, est-elle apparue ? Et pourquoi d'autres hommes ont-ils disparu tandis que sapiens colonisait. L'origine de l'homme dans un transat Confortablement installé dans votre transat, découvrez l?incroyable histoire de nos origines et laissez-vous guider par Jean-Baptiste de Panafieu à la rencontre de nos ancêtres.
**** Schrödinger à la plage **** La physique quantique dans un transat
Pourquoi la physique quantique a-t-elle modifié notre conception du monde ? Installez-vous confortablement dans un transat, et laissez-vous guider par Charles Antoine dans l?étrangeté du monde quantique. Mais attention, si le voyage est fabuleux à bien des égards, vous n?en ressortirez peut-être pas indemne...
**** Proust à la plage **** La Recherche du temps perdu dans un transat
Installez-vous confortablement dans un transat, et savourez à la manière d?une madeleine ce roman critique où Johan Faerber vous conte comment Marcel Proust, ce grand asthmatique retiré dans sa chambre de liège, a su, en un roman sans équivalent, bouleverser notre manière d?écrire.
**** Colette à la plage **** Une femme libre dans un transat
Installez-vous confortablement dans un transat et laissez-vous entraîner par Marie-Odile André sur les chemins de Colette ? de Saint-Sauveur-en-Puisaye jusqu?à Paris, des bois de Montigny au jardin du Palais-Royal, du music-hall à l?Académie Goncourt ? pour une promenade voluptueuse et vagabonde. Colette à la plage
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD