ISBN : 2203117192
Éditeur : Casterman (08/02/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Découvrez l'étonnante histoire de la vie en suivant son évolution depuis plus de trois milliards d'années.
Du Big Bang à nos jours, des premières bulles de vie microscopiques aux menaces de la "sixième extinction" en passant par l'Homo sapiens, cette BD raconte l'apparition et l'évolution de la vie sur Terre.
Laissez-vous guider parmi une multitude de poissons, de plantes, de dinosaures, d'oiseaux et de mammifères, innombrables acteurs de la grande sa... >Voir plus

orbe
  13 février 2017
Une bande dessinée qui nous plonge dans la vie de la Terre et de ses habitants.
Tout commence il y a plus de quatre milliards d'année et cette histoire n'est pas encore terminée !
Du début de la Terre aux premières cellules, du début des animaux à l'explosion de la vie, sur Terre comme sous la mer, à pattes, à plumes, petits ou grands, nous suivons l'évolution du monde.
Avec bien entendu des zooms sur les dinosaures mais aussi sur l'étonnante baleine, marcheuse puis nageuse, l'histoire du cou des girafes ou encore celle des dents du tigre.
Avec rigueur, le personnage du paléontologue, accompagné du curieux conteur, nous ouvre les portes de la science et de l'Histoire.
L'arrivée de l'homme il y a plusieurs millions d'années, n'est qu'un des événements de la Terre qui nous abrite. le milieu se modifie en fonction des changements du climat, les continents se déplacent et évoluent en même temps que les espèces qui mutent ou disparaissent.
Les dessins sont ronds et vifs, ils ont un côté sympathique qui plaira aux jeunes et permettra d'accompagner le grands nombres d'informations qu'apporte le texte. Les grandes périodes sont indiquées par des fonds de couleurs différentes au niveau des titres.
Enfin, les dernières pages évoquent la sixième extinction et un futur possible. Une frise qui donne l'échelle des temps géologiques et nous permet de mieux nous situer dans cette lente évolution. Un index complète l'ouvrage.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Cap0CapesDoc
  11 avril 2018
Une bande dessinée bien fournie, avec plein de termes scientifiques. Un peu d'humour également. Une approche différente pour comprendre l'évolution de la vie.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
L?océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l?oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C?est aussi par la mer que circulent les hommes et les marchandises, permettant aux économies de se développer.
De l?apparition de l?eau liquide, il y a plus de 4 milliards d?années, aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l?histoire mouvementée de l?océan et de son exploration. Agrégé d?histoire et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Royer est officier de Marine de réserve et enseigne au lycée et dans les classes préparatoires. Passionné par l?histoire maritime, il est l?auteur de l?ouvrage Géopolitique des mers et des océans, récompensé du prix Anteios du
Premier essai de géopolitique, et d?un Dicoatlas des mers et des océans, colauréat du prix Éric Tabarly. Il collabore régulièrement avec diverses revues géopolitiques. Jean-Baptiste de Panafieu est agrégé de sciences naturelles et Docteur en océanologie. Il est l?auteur de nombreux ouvrages sur la nature et les sciences. Il écrit également des romans et des scénarios de dessins animés, conçoit des expositions et donne des conférences. ISBN 9782100747436
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/belle-aventure-ocean
*********************************
Retrouvez-nous sur :
--- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- Instagram : https://www.instagram.com/bienetredunod/