EAN : 9782203117198
Casterman (08/02/2017)
Découvrez l'étonnante histoire de la vie en suivant son évolution depuis plus de trois milliards d'années.
Du Big Bang à nos jours, des premières bulles de vie microscopiques aux menaces de la "sixième extinction" en passant par l'Homo sapiens, cette BD raconte l'apparition et l'évolution de la vie sur Terre.
Laissez-vous guider parmi une multitude de poissons, de plantes, de dinosaures, d'oiseaux et de mammifères, innombrables acteurs de la grande sa... >Voir plus
Que lire après L'Histoire de la Vie en BD : L'Évolution, de la naissance de la Terre à nos JoursVoir plus
Une bande dessinée qui nous plonge dans la vie de la Terre et de ses habitants.

Tout commence il y a plus de quatre milliards d'année et cette histoire n'est pas encore terminée !

Du début de la Terre aux premières cellules, du début des animaux à l'explosion de la vie, sur Terre comme sous la mer, à pattes, à plumes, petits ou grands, nous suivons l'évolution du monde.

Avec bien entendu des zooms sur les dinosaures mais aussi sur l'étonnante baleine, marcheuse puis nageuse, l'histoire du cou des girafes ou encore celle des dents du tigre.

Avec rigueur, le personnage du paléontologue, accompagné du curieux conteur, nous ouvre les portes de la science et de l'Histoire.

L'arrivée de l'homme il y a plusieurs millions d'années, n'est qu'un des événements de la Terre qui nous abrite. le milieu se modifie en fonction des changements du climat, les continents se déplacent et évoluent en même temps que les espèces qui mutent ou disparaissent.

Les dessins sont ronds et vifs, ils ont un côté sympathique qui plaira aux jeunes et permettra d'accompagner le grands nombres d'informations qu'apporte le texte. Les grandes périodes sont indiquées par des fonds de couleurs différentes au niveau des titres.

Enfin, les dernières pages évoquent la sixième extinction et un futur possible. Une frise qui donne l'échelle des temps géologiques et nous permet de mieux nous situer dans cette lente évolution. Un index complète l'ouvrage.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Malgré beaucoup de termes et concepts scientifiques parfois compliqués, ce livre est très bien fait, ludique et complet. Passionnant! le format est vraiment bien pensé pour pouvoir intéresser les enfants en début collège (ou fin primaire). Puisqu'à cet âge il est vrai qu'il est souvent difficile de les intéresser à d'autres lectures qu'aux bds. Un super complément au programme scolaire pour renforcer leurs apprentissages sans en avoir l'air et parfait pour mes petits philosophes/scientifiques en herbes à la maison, qui me posent tout un tas de questions sur l'origine de la vie sur terre et l'évolution.
Une bande dessinée bien fournie, avec plein de termes scientifiques. Un peu d'humour également. Une approche différente pour comprendre l'évolution de la vie.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..