Éditeur : Editions Plume de carotte (14/10/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Dent de narval, licorne imaginaire, oursin fossile, pierre magique, hippocampe, pilule du bonheur, méduse, Gorgone. Depuis des millénaires, les animaux marins ont donné lieu à de multiples mythes et légendes. Ils se sont aussi largement glissés dans notre vie de tous les jours, contribuant à notre alimentation, inspirant des objets d'art et des fabrications diverses, des boutons en nacre aux bottes en cuir de saumon. Au fil de cet ouvrage, partez donc à la rencontre... >Voir plus

Enya75
  12 septembre 2018
Très bel ouvrage, joliment iconographié, avec des photos de qualité, le travail éditorial est particulièrement bien fait, j'aime beaucoup ces dessins à l'encre sous les titres. Les textes couvrent la partie anthologie, avec des poèmes, la partie étymologie, la partie pêche-aquaculture, et la partie descriptive, plus encyclopédique, quoique la plume, bien documentée, a su se montrer alerte. Dans la bibliothèque, on a envie de montrer la belle couverture, les tons doux du style cabinet de curiosité de la photo font de cet ouvrage un livre fort joli, fort attirant, de plus, il est très réussi !

Enya75Enya75   12 septembre 2018
Comme les herbes médicinales ou les champignons, les animaux marins ont souvent plusieurs noms, selon les régions. Les Crevettes sont pêchées partout et possèdent un surnom dans chaque port !

Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
L?océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l?oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C?est aussi par la mer que circulent les hommes et les marchandises, permettant aux économies de se développer.
De l?apparition de l?eau liquide, il y a plus de 4 milliards d?années, aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l?histoire mouvementée de l?océan et de son exploration. Agrégé d?histoire et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Royer est officier de Marine de réserve et enseigne au lycée et dans les classes préparatoires. Passionné par l?histoire maritime, il est l?auteur de l?ouvrage Géopolitique des mers et des océans, récompensé du prix Anteios du
Premier essai de géopolitique, et d?un Dicoatlas des mers et des océans, colauréat du prix Éric Tabarly. Il collabore régulièrement avec diverses revues géopolitiques. Jean-Baptiste de Panafieu est agrégé de sciences naturelles et Docteur en océanologie. Il est l?auteur de nombreux ouvrages sur la nature et les sciences. Il écrit également des romans et des scénarios de dessins animés, conçoit des expositions et donne des conférences. ISBN 9782100747436
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/belle-aventure-ocean
*********************************
Retrouvez-nous sur :
--- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- Instagram : https://www.instagram.com/bienetredunod/