Editions du Rouergue (12/04/2013)
3.33/5   6 notes
Alors que plus de 1000 espèces d'insectes sont consommées dans le monde, les perspectives qu'ouvre l'entomophagie généralisée sont cruciales dans un contexte où l'on annonce le déclin de l'élevage des mammifères...
Que lire après Les insectes nourriront-ils la planète ?Voir plus
Voici un petit documentaire sans illustration à l'intérieur mais une seule et unique en page de couverture et des plus signifiantes : celle d'un insecte à proximité de couverts dressés.
Ceci est symptomatique du sujet de l'ouvrage, puisque l'auteur ancien enseignant en biologie, interroge ici « l'entomophagie » ou les perspectives de consommation d'insectes. le sujet est défriché sous différents angles : les premiers mangeurs d'insectes, les traditions culinaires à base d'insectes, la nature zoologique des insectes et leur apport en protéines, les possibilités d'usages pour la nourriture de l'homme ou l'élevage.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Lire un extrait