Éditeur : Gulf Stream Editeur (02/03/2017)

Le virus s'est propagé outre-Atlantique. Kidnappée par la WOFF, Laura n'a plus le choix : dans un laboratoire secret installé à la frontière des États-Unis et du Canada, elle doit créer, sous la menace, un contre-virus pour mettre un terme à l'épizootie mondiale. Mais la jeune chercheuse essaie de gagner du temps, persuadée que ce virus restaure l'équilibre entre les humains et le monde animal. Elle est par ailleurs convaincue que son frère et ses amis arriveront bi... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
sonfiljuliesuit
03 mai 2017
Le tome 1 est en cours de lecture commune avec mon fils de 10 ans, on se régale à deux. le tome 2 sera lu dans la foulée
PrettyDarkInk
29 avril 2017
J'avais beaucoup aimé le 1er tome de « L'éveil », j'avais trouvé le concept original, et plutôt bien traité, sans qu'on tombe dans l'extrême.
On suit toujours la progression du virus, qui touche encore plus d'animaux qu'on ne le pensait. le tout reste assez nuancé, certains animaux sont totalement contre les humains, d'autres se rendent bien compte qu'ils ne sont pas tous pareils, et il en va de même du côté des humains, dont certains sont prêts à défendre les animaux éveillés.
Ici, on se retrouve avec le groupe d'amis du tome 1 qui veut délivrer Laura des griffes de la WOFF. J'ai trouvé ce tome 2 un peu plus long que le précédent. Il se passait moins de choses, et j'ai été moins intéressée par ma lecture cette fois-ci. Mais l'écriture reste fluide et prenante. J'ai l'impression que ce livre était un tome de transition.
Puis il y a la fin. Qui intrigue énormément et laisse présager une vive évolution dans le tome 3. Je ne sais pas encore à quoi m'attendre, mais j'avoue avoir très envie de savoir ce qui va se passer et le fin mot de l'histoire.
En conclusion, j'ai passé un moment agréable avec ce roman, mais je l'ai trouvé inférieur au 1er.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..