Éditeur : Gulf Stream Editeur (25/08/2011)

Sais-tu que ton petit frère qui se balade les doigts dans le nez est un être vivant évolué ? Que l'affreux chien de ta voisine est l’ultime représentant d'une longue lignée de mutants ? Que tu dois ton existence à la disparition des dinosaures ? Et que non, ta prof de maths ne descend pas du chimpanzé !
Tous vivants, tous différents, tous sélectionnés, nous avons une très lointaine origine commune. Mais comment ce tout premier ancêtre est-il apparu ? A quoi s... >Voir plus

BibliothequeBSI
  17 octobre 2012
De A comme ADAPTATION à Z comme ZOOLOGIE, voilà un abécédaire original qui va permettre de comprendre des notions pas toujours évidentes : à quoi sert vraiment ce fameux ADN ?
Et l'adaptation, le hasard, les races, le bombardier péteur, Darwin, de quoi ou de qui s'agit-il ?
Enfin, c'est quoi, l'évolution ?
Et au fait c'est quoi un mutant ?
Autant de questions, autant de réponses claires et sérieuses, mais données avec humour et décontraction.
On propose aussi un choix de livres, de films, de cédéroms et de sites web pour aller plus loin, mais également un flip book, un tas de dessins amusants et de petits jeux style quiz pour, je cite, "te la péter et briller en société".
À partir de 12 ans
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

BibliothequeBSIBibliothequeBSI   17 octobre 2012
Certaines mutations sont nettement défavorables… [mais] d’autres peuvent être bénéfiques … Il y a 200 000 ans une mutation a fait disparaître la couleur brune de la fourrure de certains grizzlys américains. C’était un avantage pour passer inaperçu sur la banquise… c’est ainsi que des grizzlys mutants sont à l’origine des ours polaires qui ont pu coloniser les régions arctiques.
(Un exemple trouvé au chapitre MUTANT)

Videos de Jean-Baptiste de Panafieu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste de Panafieu
L?océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l?oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C?est aussi par la mer que circulent les hommes et les marchandises, permettant aux économies de se développer.
De l?apparition de l?eau liquide, il y a plus de 4 milliards d?années, aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l?histoire mouvementée de l?océan et de son exploration. Agrégé d?histoire et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Royer est officier de Marine de réserve et enseigne au lycée et dans les classes préparatoires. Passionné par l?histoire maritime, il est l?auteur de l?ouvrage Géopolitique des mers et des océans, récompensé du prix Anteios du
Premier essai de géopolitique, et d?un Dicoatlas des mers et des océans, colauréat du prix Éric Tabarly. Il collabore régulièrement avec diverses revues géopolitiques. Jean-Baptiste de Panafieu est agrégé de sciences naturelles et Docteur en océanologie. Il est l?auteur de nombreux ouvrages sur la nature et les sciences. Il écrit également des romans et des scénarios de dessins animés, conçoit des expositions et donne des conférences. ISBN 9782100747436
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/belle-aventure-ocean
*********************************
Retrouvez-nous sur :
--- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- Instagram : https://www.instagram.com/bienetredunod/