Critique de livrement_ka

En ces temps de confinement et de crise sanitaire, vous souhaitez passer un moment de dépaysement absolu sans prise de tête ?

Ce roman est fait pour vous.

Je pensais à un livre sans véritable histoire et un peu plan plan....Mais pas du tout, vous allez découvrir une véritable histoire et surtout des émotions en veux tu en voilà.

Du rires, des larmes, des réflexions sur soi-même et surtout une magnifique histoire d'amitié qui fait rêver.

Cette histoire démarre sur les chapeaux de roue à l'aéroport alors que Katherine la blonde ne sait même pas pourquoi elle est là, et pourquoi sur un coup de tête elle a décidé de s'envoler pour le Brésil...Sur un coup de tête, pas tout à fait, surtout suite à une rupture sentimentale.

Toujours est-il qu'elle est face au pied du mur à réfléchir si elle prend cet avion ou pas. Quand surgit Eugène ! non pas Eugène au masculin, Eugène sous les traits d'une magnifique rousse qui semble vivre dans l'air du temps avec ses quelques 20 ans de moins que Katherine et surtout son air d'être au-dessus de tout.

Ca y est la relation se noue et voilà ses deux femmes que tout oppose en route pour un pays inconnu pour l'une et plus familier pour l'autre.

Whaou, entre les personnages hauts en couleurs et les illustrations, j'ai passé un excellent moment de lecture à imaginer être le troisième larron de cette expédition au départ loufoque, mais qui petit à petit prend tout son sens.

Vous rencontrerez de nombreux personnages secondaires qui sauront apporter à Katherine un sens à des choses dont elle soupçonnait même leur existence.

Une plume addictive et surtout légère pour un récit hors du commun et surtout hors du temps, où le quotidien tel qu'on le connaît n'existe plus ou alors pas sous la forme habituelle.

Les mots de l'auteure transpirent la sincérité, et à un moment je me suis demandé s'il n'y a avait pas du vécu dans ce livre. Déjà le prénom, Katherine, et surtout la manière de parler à la première personne et de faire passer autant d'émotions.

Derrière ce style léger et ses pointes d'humour, les messages passent sans que le lecteur ne s'en aperçoive, ils coulent avec facilité dans toute votre âme et vous amènent à réfléchir sur des sujets sérieux, sur l'amitié, l'amour, l'humanité et surtout le respect de soi et sa remise en question.

C'est avec pleine de tendresse que l'auteure va vous livrer une histoire au delà des frontières mais qui trouve un écho quelques années après par un simple post instagram.

A lire, à offrir ou à s'offrir.