Critique de Labibliothequedemarjorie

Antoine et Joséphine sont mariés et vivent à Paris avec leurs deux filles, Hortense et Zoé. Un jour, Antoine décide de tout quitter et part vivre en Afrique gérer une ferme de crocodiles avec sa maîtresse, Mylène.
Malgré un moral au plus bas, Joséphine se retrouve seule avec ses filles dans leur appartement, à essayer de mener une vie normale et à retrouver un quotidien stable grâce à son emploi d'universitaire (sa spécialité : l'étude du 12ème siècle).
A côté, il y a l'histoire d'Iris, la soeur de Joséphine, une très belle femme, sûre d'elle, mariée à un avocat. Un jour, Iris annonce lors d'un repas, pour impressionner ses amis et convives, qu'elle est en train d'écrire un roman. Cependant, elle en est totalement incapable et c'est Joséphine qui, anonymement, va se lancer dans cette tâche fastidieuse. C'est alors que commence un récit où l'on va rencontrer un certain nombre de personnages : Philippe, Shirley et son fils Gary,..., laquelle (on l'apprendra plus tard) est la fille de la reine d'Angleterre et a même été son garde du corps.
Timide, introvertie, se trouvant tous les défauts, le quotidien de Joséphine va être complètement chamboulé, sa vie va prendre un autre tournant dans son rôle de mère célibataire et de romancière....http://labibliothequedemarjorie.blogspot.fr/2017/05/les-yeux-jaunes-des-crocodiles-la-valse.html

Lien : http://labibliothequedemarjo..