Critique de marielitenpyjama

Dans Muchachas 1, on avait laissé en plan pas mal de personnages : Stella, ferrailleuse en Bourgogne et son fils ; sa mère, battue par son père et tous les membres de la famille Cortès, héros de la première trilogie de Pancol (Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi).

Dans Muchachas 2, Pancol se concentre sur les Cortès et tout particulièrement, sur Hortense et Gary. Ils habitent à New York, Hortense, certaine de son génie, travaille comme une folle pour percer dans la mode, Gary prépare un concert magnifique avec une violoniste moche, mais virtuose, dénommée Calypso.

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais surtout à cause des nouveaux personnages, totalement absents de ce second tome. Cette brave Joséphine Cortès qui se fait entuber par tout le monde, comme d'habitude, et se morfond dans son malheur au lieu de se prendre en main, m'a énervée plus que jamais. Heureusement, Hortense et Gary ont suffisamment de pêche pour remonter un peu la barre et ça se lit tout de même bien.

Bref, pas de grosse surprise, plutôt en-dessous des romans précédents de Katherine Pancol, mais à lire si vous avez aimé le 1, personnellement je terminerai la trilogie. D'ailleurs, le tome 3 sortira le 4 juin.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..