Trop c'est trop.Avec ce troisième tome se termine enfin la saga commencée avec la première trilogie.On ne sait pas si l'auteur a volontairement choisit ce mélange d'histoire (on passe d'un personnage à l'autre sans fil conducteur) volontairement ou si son éditeur à trouvé un filon : 3 volumes soit plus de 60 euros; il fallait y penser.
Je termine cette trilogie ce soir. Très déçue. Des histoires mal ficelées, un style bâclé, beaucoup de redites par rapport aux tomes précédents.Et surtout beaucoup de vulgarité inutile.
Autant j'ai adoré la 1ère trilogie de Pancol, autant je trouve cette 2de trilogie extrêmement décevante. le rythme est lent, l'auteure nous perd dans des histoires alambiquées, on découvre de nouveaux personnages qui disparaissent rapidement.
Il y aura inévitablement une suite (le contraire est improbable vu la quantité de questions qui demeure) que je ne lirai pas !
Très déçue par la fin de la trilogie. Très déçue par cette résolution qui n'en était pas une.
J'avais aimé les deux premiers tomes de Muchachas la nouvellle saga de Katherine PANCOL. Dans le troisième on retrouve Hortense, le .roman est trop centré sur elle et la réalisation de ses projets. Gary le magnifique (attention spoiler) se met à la tromper. Stella la ferrailleuse veut sauver sa maman des griffes de son violeur de beau-père, quand à Joséphine elle n'est pas certaine de vouloir rencontrer cette nouvelle demi-soeur. On suit ces femmes aux destins tumultueux sans grand intérêt. Il n'y a pas vraiment de fin, décevant.
Je n'ai pas aimé ce dernier tome, je l'ai trouvé bâclé, j'ai largement préféré la trilogie des Yeux jaunes des crocodiles.

Lien : http://www.appelezmoimadame.fr