ISBN : 2070648710
Éditeur : Gallimard (30/05/2013)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 13 notes)
Le jeune Hercule est redouté de tous pour sa force prodigieuse et ses accès de rage incontrôlés. D'où lui vient cette violence ? Quel secret cache sa naissance ? Les dieux, irrités, décident de le punir. Condamné à accomplir douze travaux terrifiants, Hercule parviendra-t-il à racheter ses fautes et à reconquérir le trône de son père ?

Pluiedor
  17 novembre 2016
Hercule est présenté par l'auteur comme un personnage très humain, avec des défauts. Il est en effet arrogant, colérique et narcissique. de plus, il refuse d'écouter les ordres des dieux, et il en est cruellement puni. Frappé de folie, il tue sa femme et ses deux enfants. C'est pour expier ce crime qu'il va devoir réaliser douze travaux tous plus irréalisables les uns que les autres. Il va ainsi apprendre à se maîtriser et ses défauts vont s' atténuer.
L'auteur a du faire des choix parmi toutes les versions du mythe mais je pense que l'histoire est à même d'intéresser de jeunes lecteurs tout en leur présentant un personnage important de la mythologie.
La lecture est très facile.
leselevesdelamoustache
  16 janvier 2018
J'ai lu le livre «  les 12 travaux d'Hercule », ce livre est basé sur la vie d'Hercule qui doit vivre plusieurs aventures.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de péripéties. En effet, Hercule part à l'aventure pour devenir immortel et éviter d'aller en enfer. Il m'a intéressé car Hercule doit effectuer 12 travaux suite à la demande d'Héra, la femme du père d'Hercule. Elle n'a pas apprécié l'infidélité de son mari qui adonné naissance à Hercule.
Ces 12 travaux sont difficiles, il faut être fort et courageux par exemple ; le lion de Némée est un passage où Hercule doit battre le lion et revenir avec sa fourrure mais il s'agit d'un lourd travail puisque le lion est malin, fort et et sa peau est indestructible.
Hercule est un personnage qui m'a plu car il est courageux. Il donne tout ce qu'il peux pour réussir ces épreuves, n'a pas peur des monstres qu'il doit combattre. Il est fort, il est maladroit et les péripéties qui lui arrivent sont très intéressantes.
Héra est un personnage qui m'a déplu car elle fait preuve de méchanceté avec Hercule suite à une infidélité de son mari. Mais, à la fin du livre, celle-ci devient gentille et a accepté l'existence d'Hercule.
Le livre contient du suspense car on ne sait pas si Hercule va réussir ses défis.
Je conseille cette ouvrage aux personnes qui aiment les combats et les aventures
Gil Vanessa