Citations sur Parler comme tu respires (19)

NanouAnne25
NanouAnne25   24 octobre 2021
Personne ne peut imaginer le goût particulier qu'ont les victoires quand on a lutté contre les vertiges de l'abîme.
cdisaintjude
cdisaintjude   14 novembre 2021
Ces mains qui parlent comme tu respires...
NanouAnne25
NanouAnne25   23 octobre 2021
Il y a des jours comme ça. Je ne sais pas lutter contre ces brusques accès de désespoir, démesurés, où soudain tout s'écroule.
PegLutine
PegLutine   08 février 2021
Fragile, ça ne veut pas dire faible...
DragonLyre
DragonLyre   08 janvier 2021
Nous, les pierreux, c’est ça qu’on a dans le ventre, un secret ou un chagrin, un mystère en tout cas, qui pèse lourd. C’est pour ça qu’on se coltine la pierre, parce que ça nous résiste… Et si on reste, c’est pour savoir.
JournalDuneBibliothecaire
JournalDuneBibliothecaire   18 janvier 2021
Je sais bien que le bonheur est fragile. Je l'ai lu dans les livres, je l'ai vu dans les films, le temps passe et rien ne dure, les souvenirs se ramassent à la pelle, et la nostalgie guette, mais moi, dans ces premiers instants de cet amour naissant, je sais que ça durera toute la vie et jusqu'après la mort, que nous sommes les premiers à vivre un sentiment aussi fort aussi pur aussi vrai.
Je sais j'exagère et c'est bien ça le plus fou.
Mdra
Mdra   13 septembre 2021
Que reste-t-il des gens qu’on a aimés si ce n’est ce qu’ils nous ont transmis ?
Mdra
Mdra   12 septembre 2021
Un sourire monte du fond de mon ventre, court le long de ma colonne vertébrale, se déploie dans mes poumons, se trémousse dans ma gorge, mes lèvres s’ouvrent malgré elles. Un sourire impossible à retenir. Un soulagement immense. Le fait d’avoir parlé, ça a tout changé; je peux regarder ce qui m’arrive d’un peu plus loin et soudain la manipulation dont je suis l’objet n’a plus le même effet - au moins en partie.
IdeesLivres
IdeesLivres   22 mai 2021
Je me demande souvent qui je serais devenue si je n’avais pas été bègue. J’ai grandi à l’ombre et en silence. J’ai appris surtout à faire avec la solitude, à me méfier des autres autant que de moi-même : je n’aime pas celle que je suis devenue. Cette fille qui marche sur le bord de la route ne me ressemble pas.
orlane_37
orlane_37   12 avril 2021
À quel moment sent-on qu'il y a un truc qui cloche ?
Un truc qu'on a eu sous les yeux depuis toujours et qu'on a toujours ignoré.