Critique de Erik_

Erik_
13 novembre 2021
Il y a trois villes et trois époques et surtout trois femmes qui sont reliées par une histoire assez mystérieuse.

Pour autant, c'est la première histoire qui va nous occupe activement avec Rachel, une médium qui devient une sorte de célébrité de son époque grâce à un don de voyance qui n'est malheureusement pas correctement exploités. Les devinettes, cela va un temps. Et puis, il y a toute cette méfiance à combattre ce qui peut être fatiguant à la longue.

J'ai beaucoup aimé cette thématique de la non-exploitation du don de voyance. Rachel voulait pourtant l'offrir au monde entier. Cependant, on se rend compte que le XIXème siècle n'était pas encore prêt à s'ouvrir sur le monde au-delà de la réalité.

Les deux autres récits seront un peu mineures en comparaison mais tout aussi utiles pour composer l'ensemble de ce puzzle de liens qui va se mettre progressivement en place. Et puis, il y a ce dénouement final qui apportera toutes les réponses. En tous les cas, une lecture assez intrigante sur un portrait de femme pas du tout conventionnelle. On va être envoûté !