Gabrielle Merchez (Traducteur)
Albin Michel (14/09/2005)
4.72/5   9 notes

Un livre qui nous explique précisément comment cuisiner un vrai curry chez soi et qui nous guide dans le dédale des épices qui composent cette cuisine délicieusement aromatique. Les principes de confection d’un curry, l’utilisation des agents aromatiques, épaississants, acidifiants ou colorants, le bon usage des condiments et des piments: tout ce qu’il faut pour improviser un curry ou l’adapter à son ... >Voir plus
Que lire après Les meilleurs currys indiensVoir plus
Je n'ai pas l'habitude de commenter mes livres de cuisine sur Babelio mais, une fois n'est pas coutume. Celui ci est si bien fait, avec des recettes précises et complètes, sur la bases d'ingrédients et d'épices basiques, sans référence à des mélanges tout faits imprécis, que je ne peux m'empêcher de le recommander. Je n'ai pas encore essayé toutes les recettes, mais celles que j'ai mises en oeuvre en suivant simplement les recommandations se sont révélées excellentes. En outre l'introduction aux subtilités de la cuisine indienne est très bien faite et très utile.
Epicé.
Un livre bien sympa pour faire une cuisine indienne un peu authentique. Il y a pas mal de recettes du même genre, du coup cela permet de bien comprendre l'esprit de cette cuisine très particulière.
de très bonnes recettes, des explications claires et au total un livre sympa et économique. Par contre n'esépérez pas y trouver la qualité des photos de livres de cuisine à 50 euros !
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait très probablement celui-ci : les recettes, les photos, les anecdotes, ... Tout concourt au plaisir des yeux... et des papilles, bien entendu !
De plus, chaque recette, qu'elle soit végétarienne ou non, est expliquée point par point : vous ne pouvez pas vous tromper !
Enfin, n'ayez peur de vous lancer dans la réalisation de ces merveilleux currys, tous les ingrédients sont vraiment faciles à trouver !

Bon appétit !!
Plus qu'un livre de cuisine, ce livre est une vraie introduction à la cuisine indienne. Il permet de connaître toutes les subtilités de cet art et pas seulement à travers les épices. Vous y trouverez quantités d'informations intéressantes. Bien évidement, vous y trouverez environ 100 recettes de currys, mais aussi quelques accompagnements et même quelques desserts.
C'est un livre qui a sa place dans les bibliothèques d'explorateurs culinaires.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

En un sens, la cuisine indienne ressemble à la cuisine traditionnelle de ce pays. Elle s'est transmise sans règles écrites de génération en génération. Voilà pourquoi les currys, comme d'autres plats, se sont toujours prêtés à l'improvisation. En l'absence de normes strictement établies - il y autant de recettes que de bonnes cuisinières pour un même curry -, il faut vraiment chercher la version la plus savoureuse d'un plat particulier.