Éditeur : Kimane (03/10/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Connais-tu ces femmes qui ont changé le monde ? Les treize femmes présentées dans ce livre n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire, mais elles accomplirent des choses extraordinaires en suivant ce que leur dictaient leur coeur, leur talent et leurs rêves. Découvre l'incroyable destinée de Coco Chanel, l'histoire émouvante d'Anne Frank, la formidable découverte de Marie Curie ou encore le merveilleux talent de la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo. Inspir... >Voir plus

Under_the_Moon
  24 août 2018
Un bel album pour les jeunes de 8 à 11 ans qui présentent des femmes qui ont marqué leur temps et l'histoire par des domaines variés : l'art, la mode, la paléonthologie, les sciences, les combats socio-politique, etc etc
Les biographies sont courtes, sur des soubles pages illustrées qui présentent chacune de ces femmes, le contexte de l'époque à laquelle elles vivaient, ce qu'elles ont accompli. Les textes sont très pédagogues et mettent bien en avant les raisons pour lesquelles ce qu'elles ont accompli était transgressif, courageux ou impensable pour l'époque.
De quoi offrir un pendant féminin à tous ces grands hommes qu'on nous présente à l'école.
Hé bien non jeunes filles, les femmes ne sont pas des boniches écervelées !
fann
  13 mai 2017
Enfin un album qui met en avant des femmes scientifiques, sportives et artistes. le tout est présenté de manière à la fois ludique et didactique, une double page pour chacune. Les difficultés de leurs parcours respectifs ne sont pas éludées. Édition anglo-saxonne oblige, une bonne moitié d'entre elles sont anglophones et pour certaines peu connues en France. Cela permet de les découvrir. Un bémol cependant : les illustrations très girly qui malheureusement limite la portée du propos.

Under_the_MoonUnder_the_Moon   28 mars 2018
[...] l'ambitieuse Gertrude, surnommée Trudy, chercha à prouver qu'une femme était capable de relever un défi aussi DIFFICILE ET dangereux que l'ascension du mont Everest. Elle voulait être la première femme à réussir la traversée des eaux glacées de la MANCHE à la nage.