Kate Pankhurst (Autre)Nathalie Chaput (Traducteur)Claire Lefebvre (Traducteur)
Éditeur : Usborne (22/10/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Ce recueil destiné aux enfants à partir de 7 ans rassemble huit contes qui mettent en scène des héroïnes extraordinaires.
Les huit contes de ce recueil mettent en scène des héroïnes courageuses, intelligentes et audacieuses qui fascineront les enfants. Ce beau livre fait revivre à l'intention des nouvelles générations des contes merveilleux qu'il serait dommage de laisser tomber dans l'oubli, avec une préface de Kate Pankhurst, auteure de Ces femmes incroyabl... >Voir plus

AuxPetitsBonheurs
  15 octobre 2020
Un recueil de contes féministe où ce sont les princesses qui sauvent les princes, avec de sublimes illustrations !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
espritlivres
  17 juillet 2020
Un recueil de 8 contes mettant en scène des héroïnes au caractère bien trempé, à l'image de la jeune princesse Bessie qui aime à panser son cheval, qui bavarde volontiers avec le maréchal-ferrant, qui porte une ceinture d'où pendent des outils et qui n'hésite pas à relever de terribles défis pour sauver autrui.
Princesses et fées virevoltent et offrent un divertissement magique dans lequel on se réfugie avec bonheur. Rédigés dans une langue claire et précise, usant d'une typographie de taille généreuse, ces textes, accompagnés d'illustrations aux traits souple, sont tous porteur d'un message facile à décrypter.
Les plus grands apprécieront le très intelligent avant-propos de Kate Pankhurst qui rappelle, fort justement, le rôle de ces récits qui enchantent notre imaginaire.
Lien : http://www.esprit-livres.fr/
MellysBook